JSMB : Abdiche tente de remobiliser ses hommes

Après la défaite concédée il y a quelques jours à Boufarik, les joueurs de la JSMB avaient rendez-vous hier matin sur la pelouse du stade OPOW de Béjaïa pour entamer la préparation de la réception de l’ES Ben Aknoun ce samedi.

La défaite de samedi dernier a laissé des séquelles sur le moral des joueurs de la JSMB, qui sont passés totalement à côté de leur match. Abdiche et ses assistants ont ainsi réuni les joueurs au milieu du terrain afin de les préparer sur le plan mental. Sachant que l’effectif actuel de la JSMB est composé essentiellement de jeunes joueurs, la dernière défaite risque d’avoir des répercussions négatives sur leurs dernières rencontres. Le discours de l’entraîneur en chef de la JSMB était basé essentiellement sur la nécessité de se remettre au travail tout en oubliant le dernier revers. Abdiche Yassine a rappelé à ses hommes qu’au cours de la saison, les joueurs peuvent passer à côté d’un match. Des choses qui peuvent arriver et qu’il va falloir trouver les ressources mentales et physiques afin de reprendre sa marche en avant : «On peut dire que nous avons raté notre sortie lors de ce déplacement à Boufarik. Nous avons fait preuve de malchance. Les joueurs ont essayé de donner le meilleur, mais ils ont souvent fait preuve de manque de réussite. On doit nous remettre en cause et reprendre le travail avec le même état d’esprit que  nous avons adopté depuis le début. Nous allons nous battre jusqu’au bout afin de garder nos chances d’accession. On ne doit pas baisser les bras dans cette lutte pour la 1re place.»

 

Il a longuement discuté avec eux

Après avoir analysé la défaite de la semaine dernière avec ses hommes, le coach Abdiche Yassine a voulu remotiver ses joueurs dans l’optique de les préparer à sortir une grosse performance la semaine prochaine. L’équipe de l’ESBA, qui se déplacera à Béjaïa, ne s’est pas encore assuré le maintien à 100% ; ce qui rendra la tâche difficile aux camarades d’Idir Mehdi. Les joueurs doivent prendre conscience de la nécessité de ne pas baisser les bras à l’approche de cette fin de saison. Les regards seront braqués sur Béjaïa, mais les esprits seront à l’Arba où Ezzerga recevra le MOB, dans un match tout aussi important.

 

Les joueurs veulent relever le défi

Comme les joueurs ambitionnaient de jouer les premiers rôles cette saison, la formation kabyle dispose toujours d’une petite chance de finir la saison à la 1re place qui pourrait lui permettre de jouer les play-offs. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil savent qu’ils ont de fortes chances de finir la saison à la 1re place, sachant que leurs adversaires directs s’affronteront, eux aussi, et qu’une victoire du MOB ou un match nul serait favorable à la JSMB. C’est pour cette raison que les joueurs de la JSMB veulent réussir une bonne préparation cette semaine afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de cette rencontre face à l’ESBA.

  1. D.

 

………………….

Chihati, Rahmoun et Kefnemer absents à la reprise

Ils étaient 3 joueurs de la JSMB à ne pas avoir repris les entraînements avec le groupe. Chihati, Rahmoun et Kefnemer étaient absents à cette séance de reprise. Les joueurs auraient eu droit à une journée de repos supplémentaire, selon quelques informations, que nous avons réussi à avoir. Le staff technique de la JSMB s’attend à ce que le groupe se complète dès aujourd’hui pour aborder la semaine dans de bonnes conditions et préparer cette rencontre face à Ben Aknoun.

 

Tags:

Classement