Abdiche : « Défendre nos chances jusqu’au bout »

Abdiche Yassine, l’entraîneur de la JSM Béjaia, est revenu du cette fin de saison qui s’annonce très disputée.  Alors que le club de la capitale des Hammadites était bien lancé pour s’assurer cette première place à 4 journées de la fin, les choses ne se sont pas déroulées comme souhaité.

Les concurrents directs de la JSMB sont revenus à sa hauteur, relançant ainsi la course à l’accession. L’entraîneur de la formation kabyle estime que les joueurs ont donné le meilleur dans cette course à l’accession. Néanmoins, la jeunesse de l’effectif et les blessures de certains joueurs importants n’ont pas favorisé l’équipe de la JSMB : «On ne doit pas baisser les bras. Il est vrai que nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Nous nous sommes présentés à Boufarik avec l’envie de bien faire. On savait que la tâche n’allait pas être facile, face à une équipe qui voulait  s’assurer le maintien le plus tôt possible dans ce championnat. Nous avons repris notre configuration habituelle pour cette rencontre. Le but que nous encaissons en début de match nous a mis en difficulté. Ce qui a déconcentré les joueurs qui ont mis beaucoup de temps à retrouver leurs repères. Nous étions dans l’obligation de courir derrière le score. En seconde période, on encaisse aussi un but qu’on pouvait facilement éviter. La réaction était tardive, surtout que nous avions presque dominé les débats.»

 

« Les absences nous ont énormément handicapés »

Il faut dire que la JSMB a abordé cette rencontre avec une équipe très amoindrie. Le meilleur buteur de l’équipe a débuté la rencontre sur le banc, alors que le meilleur passeur souffrait toujours de blessure et d’autres éléments étaient indisponibles pour ce déplacement à Boufarik : «Depuis quelques journées, nous souffrons du problème des absences. Il ne faut pas oublier que Zammoum, Adrar et Saied sont toujours blessés. Ce qui rend notre tâche difficile, surtout que nous venons d’enchaîner 5 rencontres en l’espace de 20 jours. Les solutions n’existent pas ou très peu. Ce qui nous a obligés à reconduire la même équipe ayant joué la rencontre face au RCK, pour cette rencontre face à Boufarik. Je dirais que les absences ont énormément pesé sur nous, surtout que nous nous approchons de la fin de saison.»

 

« Nous avons parlé aux joueurs, nous attendons une réaction de leur part »

Concernant la suite du parcours, l’entraîneur de la JSMB Abdiche Yassine estime qu’un grand travail psychologique a été fait afin de permettre aux joueurs de continuer à fournir les efforts nécessaires : « Nous avons longuement parlé aux joueurs afin de les préparer convenablement pour cette fin de saison. Il est clair que nous ne sommes pas satisfaits des derniers résultats, mais les joueurs ont le mérite d’avoir tout tenté pour prendre les 3 points. Une chose est sûre, nous allons nous battre tous ensemble pour finir la saison à la meilleure position. »

  1. D.

 

Il aurait ressenti des douleurs

Zammoum mis au repos

Après avoir repris les entraînements en solo lors de la séance de lieu mercredi matin, l’attaquant de la JSMB Zammoum Walid aurait été mis au repos par le staff technique, de concert avec le staff médical du club, après que ce dernier a ressenti des douleurs à la cuisse. L’entraîneur Abdiche Yassine compte sur le retour de ses meilleurs éléments en attaque pour aborder cette fin de saison dans de bonnes conditions. Zammoum doit passer des examens médicaux supplémentaires afin d’avoir une idée plus précise sur ses douleurs.

 

Tags:

Classement