Bouchebah : «La situation financière est préoccupante»

Le Mouloudia de Béjaïa continue de faire face à une situation financière très délicate. Alors que le club se bat toujours pour une place aux play-offs, les joueurs sont entrés en grève pour réclamer le payement de leurs salaires. La direction du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa se trouve ainsi dans l’embarras et dans l’incapacité de payer les joueurs qui sont lassés d’attendre la concrétisation des promesses faites par le passé.

L’actionnaire de la SSPA, Bouchebah Mustapha, a tenu un point de presse hier au siège de la société pour faire la lumière sur la situation actuelle, mais aussi de donner des détails plus précis sur les finances du club. Bouchebah a parlé notamment de la dernière subvention de l’APW de Béjaïa. «Nous avons eu une subvention de la part de l’APW de Béjaïa de l’ordre de 1 milliard de centimes. Le club sportif amateur a fait le nécessaire en transférant 800 millions de centimes dans le compte de la SSPA. Au moment où on allait procéder aux virements pour payer les salaires des joueurs, Bouledmaïs et quelques fournisseurs ont procédé à des saisies au niveau du compte. On s’est donc retrouvé avec zéro dinar dans le compte. Le club est endetté et nous sommes dans l’incapacité actuellement de répondre aux sollicitations des joueurs et des employés.»

 

«La situation de blocage de l’APC n’arrange pas nos affaires»

Bouchebah a enchaîné toujours dans le même registre, notamment par rapport à l’absence des subventions. «On attend une aide de 2 milliards de centimes de la part de l’APC de Béjaïa, mais la situation de blocage dans laquelle est plongée cette assemblée ne fait as les affaires du club. On espère, par ailleurs, que les choses se débloqueront le plus vite possible pour que cet argent rentre dans les caisses du club. On attend aussi l’aide du fonds de wilaya de Béjaïa, une aide de 1 milliards de centimes qui sera comme une bouffée d’oxygène pour les finances du club.»

 

«On introduira un recours dans l’affaire de Bilel Ouali»

Face aux difficultés que rencontrent les dirigeants du club depuis le début de la saison, notamment vis-à-vis des instances, Bouchebah avouera que lui et sa direction travaillent sur plusieurs volets à la fois. «Nous avons reçu dernièrement une notification de la part de la CRL au sujet de l’affaire du joueur, Bilel Ouali. Alors que le joueur avait été débouté par cette même instance précédemment avant d’aller déposer son dossier au niveau du TAS algérien, nous avons été surpris de voir que la CRL nous envoie une correspondance dernièrement pour payer une somme de l’ordre de 720 millions de centimes. On ne comprend pas comment, l’affaire se trouve toujours en instance au niveau du TAS, alors que la CRL vient de rendre son verdict. Nous allons écrire aux instances pour protester contre ces procédés. Ce n’est pas normal que la CRL rende deux décisions différentes dans une même affaire.»

 

«On ira à l’Arba pour un bon résultat»

Mustapha Bouchebah finira ce point de presse pour parler de la prochaine rencontre de son équipe face au RCA qui occupe actuellement la première place au classement général. «Nous avons encore toutes nos chances dans cette course à l’accession. Nous allons tout mettre en œuvre pour aller chercher un bon résultat samedi prochain. C’est une rencontre très importante pour les deux équipes. Nous allons bien évidemment exiger une protection à la hauteur de cet évènement. Si rien n’est fait afin de protéger notre délégation nous n’allons pas prendre part à cette rencontre. Nous avons déjà vécu une situation très tendue lors de notre déplacement à M’sila. Nous avons été malmenés du début jusqu’à la fin et nous n’allons pas nous laisser marcher dessus de cette façon lors de ce déplacement à l’Arba.»

  1. D.

 

Tags:

Classement