Le MO Béjaia vit une grave crise financière depuis plusieurs mois. Les jours se suivent et se ressemblent au sein du plus populaire club de la wilaya de Béjaia. Les joueurs sont montés au créneau dernièrement afin de réclamer le règlement de leur situation financière, las d’attendre la concrétisation des promesses des dirigeants.
La direction, notamment le porte-parole du conseil d’administration de la SSPA MO Béjaia Bouchebah Mustapha, avait rappelé que la situation est intenable pour eux. Malgré les efforts consentis depuis le début de la saison afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, les choses n’évoluent pas. Les camarades du portier Mansouri ont décidé cette fois-ci de hausser le ton. Après plusieurs réclamations sans succès, les joueurs du MOB déterminés à aller au bout de leurs revendications. Les dirigeants, qui leur ont promis de verser un salaire au milieu de la semaine dernière, n’ont pas tenu leur promesse. C’est justement suite à cela que les joueurs ont décidé de hausser le ton. La crise perdure et rien ne prédit que les choses vont s’améliorer à l’avenir. Les membres du staff technique, notamment le coach principal Karouf Mourad, sont toujours dans l’attente du règlement de la situation afin de se mettre au travail pour préparer la rencontre de ce samedi face au RC Arba.
La préparation de l’Arba sérieusement compromise
Après 8 jours sans entraînements, les joueurs du MO Béjaia semblent déterminés à aller au bout de leur mouvement pour espérer décrocher du concret. Alors que les joueurs ont annoncé, au lendemain de la victoire face à Lakhdaria, qu’ils allaient tout mettre en œuvre pour décrocher la première place, notamment face au RCA, tout le monde a été surpris par cette décision d’aller au clash avec les dirigeants. Du côté des observateurs, on estime que ce n’est pas de cette façon que les joueurs auront les moyens nécessaires d’aller réaliser une belle prestation chez le leader du championnat, même si le groupe a démontré cette année qu’il avait les ressources pour prendre des points chez n’importe quel adversaire dans ce championnat. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia viennent de rater l’essentiel de la préparation pour la rencontre de ce samedi, dans le cadre de la 21e journée.
Karouf est incapable de se projeter
Etant dans l’obligation de s’adapter à chaque fois, Karouf Mourad ne peut clairement pas se projeter pour les prochains jours, dans la mesure où les joueurs n’ont pas encore décidé de reprendre les entraînements. Le staff technique en train de réaliser un travail exceptionnel, au vu des conditions dans lesquelles l’équipe évolue. Le coach du MOB avait, lui aussi, à plusieurs reprises dénoncé la situation qui prévaut au club phare de la wilaya de Béjaia. Mourad Karouf avait appelé tous les amoureux du club à s’unir derrière leur équipe favorite. Les joueurs, qui sont en train de réaliser une belle saison, ont besoin de soutien ; pour pouvoir décrocher de bons résultats, il faudrait un peu de motivation, ce qui manque cruellement cette saison. Les dirigeants avaient promis de régler les choses et de leur verser au moins deux salaires, mais ne voyant rien venir, les joueurs ont décidé de recourir à la grève. Le coach Mourad Karouf ne sait pas dans quel état il va récupérer ses joueurs pour cette fin de semaine, sachant qu’avec cette trêve de deux semaines, les joueurs risquent de perdre le rythme. Ce qui sera à coup sûr en défaveur du MOB, qui garde tout de même ses chances de décrocher la 1re place.
- D.