C’est la reprise de la compétition, après un week-end de repos accordé par la LNFA aux clubs de la Ligue 2. La JSM Béjaia recevra sur son terrain la formation de l’ES Ben Aknoun, dans un match qui s’annonce très disputé.
D’un côté, les Béjaouis se présenteront sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia avec l’envie de se racheter après la défaite subie il y a deux semaines à Boufarik (2-1). Les camarades du capitaine Nabil Khellaf savent qu’ils doivent sortir une grosse prestation, s’ils veulent continuer à espérer dans ce championnat. Les gars des hauteurs d’Alger, conduits par l’entraîneur Manaa, tenteront de leur côté de jouer les trouble-fêtes dans cette course à la première place. Les camarades du portier Sidi Salah veulent s’assurer du maintien avant la dernière journée ; pour cela, ils essayeront de tenir en échec la formation de la JSMB. On s’attend à ce que le match soit très ouvert entre deux équipes adeptes du football total.
Abdiche s’attend à une réaction positive
L’entraîneur principal des Vert et Rouge Abdiche Yassine a beaucoup parlé aux joueurs cette semaine. La dernière défaite en championnat a laissé des séquelles sur le moral des troupes ; c’est d’ailleurs cela qui inquiète beaucoup le coach de la JSMB. Pour la réception de la formation de Ben Aknoun, l’entraîneur de la JSM Béjaia s’attend à une réaction positive de ses hommes, surtout qu’ils continuent à rêver d’une première place au classement général.
« Se méfier de l’ESBA »
« De notre part, nous avons une grande envie de prendre les 3 points. Nous allons essayer de nous rattraper après notre dernière défaite. On doit se racheter, mais en même temps, on doit se méfier beaucoup de l’équipe de Ben Aknoun, qui ne s’est pas encore assuré le maintien.»
Retour de Saied et Zammoum
Pour la rencontre de ce samedi après-midi, le duo Zammoum-Saied, qui a été très prolifique lors de la phase retour, sera de retour. L’absence de ces deux éléments a beaucoup pesé sur le rendement global de la JSMB. Un retour qui s’annonce salutaire pour le staff technique de la JSMB, notamment l’entraîneur en chef Abdiche Yassine, qui s’est plaint de l’absence de certains cadres de l’équipe lors des dernières sorties en championnat.
- D.
Chaouchi : « La victoire ne nous échappera pas »
Défaits lors de la dernière sortie à Boufarik sur le score de 2 buts à 1, les gars d’Yemma Gouraya n’auront pas le choix en affrontant l’équipe de Ben Aknoun. Samir Chaouchi et ses camarades savent qu’ils doivent s’imposer s’ils veulent garder toutes leurs chances dans la course à la première place. Ils vont devoir donner le meilleur ce samedi après-midi face à l’ESBA.
Vous venez de clôturer votre préparation en prévision de cette rencontre face à l’ESBA ; quel est l’état d’esprit des joueurs à la veille de ce match ?
Je dirais que tout le monde est motivé afin de réaliser la victoire. Nous avons été énormément déçus de notre dernière sortie, où nous nous sommes inclinés face au WA Boufarik. Après la trêve, nous avons repris nos forces dans le but de revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné afin d’avoir toutes nos chances lors de cette rencontre. Tout le monde veut réussir à prendre les points face à la formation de l’ESBA.
La pression sera grande sur le groupe en raison de l’enjeu important, sachant que la 1re place est en jeu, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, il y a une certaine pression par rapport au résultat de cette rencontre, dans la mesure où la première place est en jeu. Il faut dire que cette fin de saison s’annonce très disputée, avec notamment des matchs qu’il va falloir gagner à tout prix, si nous voulons bien évidemment garder toutes nos chances pour la première place.
Vos fans continuent de croire à une accession en fin de saison…
C’est le souhait de nous tous. Nous voulons bien évidemment tout mettre en œuvre dans l’optique de réaliser les meilleurs résultats possibles. Nous allons nous battre afin de finir le championnat à la 1re place ; par la suite, on attendra les résultats de nos adversaires.
- D.