Le choc de la 21e journée du championnat de Ligue 2, qui opposera le RC Arba à la formation du MO Béjaia, débutera à 16h au stade Ismael-Makhlouf de l’Arba. Cette rencontre entre deux formations qui prétendent à la première place sera certainement très disputée.
Les locaux, qui occupent actuellement la plus haute marche au classement général, ne vont sans doute pas laisser passer cette chance de recevoir sur leur terrain pour prendre les 3 points. Les hommes de Boufnara ont affiché une grosse détermination et une force mentale sans faille, surtout lors de ces dernières rencontres. Les camarades de Doumi ne se laisseront pas faire, surtout face à des équipes qui jouent leur survie dans ce championnat de Ligue 2. Les Béjaouis, de leur côté, se déplaceront avec l’idée de bien faire. Les hommes de Karouf ont démontré depuis le début de la saison qu’ils ont les qualités requises pour mettre à mal n’importe quelle équipe. Ils savent néanmoins que la tâche ne sera pas facile face à une solide équipe de l’Arba qui joue une place aux play-offs.
Les joueurs prêts à livrer bataille
Mansouri et ses camarades, qui s’attendent à beaucoup d’engagement sur le terrain, se sont préparés à livrer une grosse bataille sur le plan physique lors de ce déplacement à l’Arba. Les Mobistes savent que leur mission ne sera pas facile. Pour cette confrontation, le Mouloudia de Béjaia sait qu’il a une chance de déloger la formation du RCA de sa place de leader. Néanmoins, il faudrait sortir une grosse prestation afin d’y arriver. Les joueurs veulent marquer le coup et entrer dans l’histoire du club en réalisant une bonne performance. Nous avons senti, chez ces derniers, une énorme volonté, surtout que les dirigeants leur ont versé une avance sur salaire à la veille de ce déplacement.
Sahed et Nemdil attendus comme titulaires
Sahed et Nemdil ont repris les entraînements à la séance de lundi dernier. Pour ce déplacement à l’Arba, le coach Karouf Mourad serait tenté de les titulariser notamment à cause de l’expérience de Nemdil, mais aussi de la fougue du jeune attaquant Sahed qui a démontré par le passé qu’il peut être une solution sur le plan offensif. Les deux joueurs pourraient débuter la rencontre face au RCA.
- D.
Karouf : « On ira pour défendre nos chances »
Se montrant optimiste depuis le début de la saison, Karouf Mourad croit énormément en ses poulains. Ayant réussi à mettre en place une équipe capable de réaliser de belles performances, Karouf annonce que tout le monde est mobilisé pour aller chercher les 3 points chez l’équipe du RCA : « Nous savons que c’est un match qui sera très difficile pour les deux équipes. Après avoir réussi à assurer le maintien de manière définitive, nous allons irons chercher le bonus. On jouera face au leader qui sera très motivé pour maintenir sa 1re place. On défendra nos chances à fond et pourquoi ne pas créer la surprise au stade de l’Arba.»
- D.
Kasdi : « On essayera de jouer le coup à fond »
Le milieu de terrain du MO Béjaia Kasdi Koceila fait partie des éléments révélés par la formation bougiote. Pour ce déplacement à l’Arba, Kasdi estime que son équipe n’a rien à perdre et tentera de jouer le coup à fond. L’équipe bougiote évoluera sans pression face au leader du championnat qui, lui, aura l’obligation de s’imposer pour garder cette 1re place.
Vous affrontez le leader du championnat de Ligue 2 lors de cette avant-dernière journée du championnat ; comment allez-vous l’aborder ?
On s’attend à ce que le match soit très disputé dans la mesure où l’équipe en face occupe la 1re place. Nous avons travaillé durant ces derniers jours essentiellement sur l’aspect, mental et physique. On abordera le match avec l’envie et la détermination afin de faire douter notre adversaire du jour. Le but étant de contrarier l’équipe de l’Arba et de revenir avec des points.
L’enjeu est aussi important pour vous dans la mesure où, en cas d’un bon résultat, vous aurez l’opportunité de prendre cette 1re place…
Oui, c’est ce qui donne un caractère particulier à cette rencontre. Nous allons bien évidemment jouer nos chances à fond. Nous aurons une possibilité de finir le championnat à la 1re place en cas de victoire. C’est certain qu’on ira avec cette ambition. On essayera de jouer comme nous savons le faire depuis le début de la saison, surtout quand on évolue hors de nos bases.
- D.