La JSMB ne renonce pas

En cédant deux précieux points samedi dernier face à l’ES Ben Aknoun, les Béjaouis voient leur adversaire direct à savoir le RC Arba prendre deux points d’avance à une journée de la fin du championnat.

Les hommes de l’entraîneur Abdiche Yassine n’ont pas été en mesure de s’imposer lors de la réception de la formation de l’ESBA qui a su comment contrer cette équipe de la JSMB. Alors que beaucoup d’espoirs étaient portés sur cette rencontre afin de jouer les chances d’accession jusqu’au bout, les camarades de Chaouchi, fautif sur le penalty qui ramènera le premier but de la formation de l’ESBA, se sont faits accrochés sur le score d’un but partout. Le défenseur gauche de la JSMB s’est rattrapé en fin de match, mais cela resta insuffisant pour les Vert et Rouge qui se contentés du match nul.

 

L’équipe a montré un visage décevant

Les gars d’Yemma Gouraya ont affiché un visage décevant durant cette rencontre. L’état d’esprit du groupe n’était pas le même comparativement aux dernières rencontres disputées à domicile. Les joueurs de la JSMB ont eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre, se faisant même prendre dès la 9’ du jeu par ce penalty transformé par Attafen. La réaction des joueurs de la JSMB s’est faite essentiellement par des tirs de loin, surtout devant une défense de Ben Aknoun qui était bien en place et qui jouait avec un bloc très bas. Les camarades du buteur, Adrar Omar, se sont heurtés aussi à un bon gardien Abdouni qui avait été contraint de céder sa place à la mi-temps, après avoir reçu un coup au niveau des côtes. L’équipe de la JSMB n’a pas convaincu pour cette dernière sortie à domicile de la saison. Alors que d’énormes espoirs étaient portés sur cette équipe afin de décrocher cette première place à la fin du championnat. La majorité des personnes qui étaient présentes au stade OPOW de Béjaïa ont quitté les lieux très déçus du résultat mais surtout de l’attitude de cette équipe lors d’un match aussi important comme celui-là.

 

Les attaquants n’ont pas été performants

Depuis quelques journées, les attaquants de la JSMB n’arrivent plus à atteindre les buts de leurs adversaires. En effet, les joueurs qui évoluent au sein de ce compartiment offensif ne sont plus aussi performants que lors des rencontres du début de la phase retour. C’est encore une fois un défenseur qui aura réussi à trouver le chemin des filets lors de l’égalisation qui est survenue à la 90’+1. L’entraîneur Abdiche avait affiché son agacement dans un premier temps face aux absences de certains joueurs qui évoluent en attaque, mais aussi du fait du manque de réalisme des joueurs. L’équipe de la JSM Béjaïa se procure souvent des occasions nettes, mais les attaquants se montrent, la plupart du temps, maladroits devant le but.

 

Sentiments partagés chez les supporters

Une dizaine de supporters étaient présents au stade OOW de Béjaïa pour suivre la rencontre qui a opposé la JSMB à la formation de l’ESBA. Déçus du score de leur équipe qui n’a pas été en mesure de s’imposer face à Ben Aknoun, chacun est allé de son analyse à la fin de cette rencontre. Avec le parcours réalisé par la formation de la JSMB, surtout au début de la phase retour avec une série de 7 matchs sans défaite, beaucoup s’attendaient à ce que la JSMB finisse le championnat en force. Les dernières rencontres de l’équipe de la JSM Béjaïa ont montré les limites de ce jeune effectif. Chez les supporters, on estime pour la plupart que le tournant a été la défaite de l’équipe à Beni Thour. Une défaite qui a beaucoup fait mal aux joueurs qui n’ont pas réussi à retrouver la confiance.

  1. D.
Tags:

Classement