MOB : Les Crabes n’ont rien pu faire

Appelés à croiser le fer avec le leader du championnat de Ligue 2, les gars d’Yemma Gouraya n’ont pas été en mesure d’opposer une réelle résistance à l’équipe conduite par Boufenara.

Les joueurs du Mouloudia étaient pourtant motivés par leur direction afin d’aller chercher un bon résultat lors de ce déplacement à l’Arba. Les camarades de Mansouri se sont vite fait prendre par les Vikings, qui ont terminé la première mi-temps avec une avance confortable de 2 buts à 0. En seconde mi-temps, les joueurs locaux se sont contentés de gérer leur avance, face à une formation du MOB qui avait la tête ailleurs. Pour les joueurs du MOB, l’objectif du maintien a été assuré et le fait de jouer ces derniers matchs à fond était une belle occasion de voir certains joueurs à l’œuvre.

 

L’équipe a cru en ses chances jusqu’au bout

En cas de bon résultat, les joueurs du MOB, pouvaient encore espérer jouer la première place. Néanmoins, leur adversaire du jour était le leader du championnat à savoir le RCA. Les Bleu et Blanc n’ont pas fait dans le détail, même si en face, les Béjaouis ont essayé de mettre à mal cette formation de l’Arba. Le dispositif mis en place par l’entraîneur Karouf Mourad n’a pas bien marché, comme ce fut le cas lors des dernières sorties en championnat. Après avoir fait un parcours exceptionnel lors de la phase aller, les gars de la capitale des Hammadites n’ont pas été en mesure de rééditer les bonne performances.

 

4e défaite de la saison

C’est la 4e défaite de la saison pour la formation la plus populaire de la wilaya de Béjaïa.  Les camarades du capitaine Hamza Ayad n’ont pas été en mesure de rééditer le même parcours qu’ils ont réussi à effectuer lors de la phase aller, avec aucune défaite. Cette défaite face au RCA est la 4e de la saison, après celles face à la JSMB, le WRM et l’USMH.

  1. D.

Karouf : «Notre parcours est satisfaisant à plus d’un titre»

En raison des conditions dans lesquelles l’équipe du MOB s’est préparée pour cette saison, personne ne misait sur le parcours que vient de réaliser la formation conduite par le coach Karouf. Réagissant à la fin de la rencontre ayant opposé son équipe à la formation de l’Arba, Karouf disait : «Nous sommes venus à l’Arba avec l’esprit de réaliser une bonne performance. En affrontant le leader, on savait que la tâche allait être difficile. Nous avons préparé les joueurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, mais je dirais que nous n’avons pas été en mesure d’accrocher une bonne performance. Pour revenir à la saison que nous venons d’effectuer, je dirais que nous avons déjoué les pronostics. Personne n’a misé sur ce parcours. Nous avons cru en ces jeunes, nous avons travaillé durement afin d’essayer de donner la confiance nécessaire aux joueurs afin qu’ils puissent réaliser un bon parcours. Il ne faut pas oublier que nous avons débuté le championnat avec une équipe composée de jeunes, notamment des éléments de l’équipe réserve. Je dirais que nous avons dépassé nos prévisions par rapport à cette saison.»

 

«Ces jeunes sont l’avenir du MOB»

Le coach principal de la formation du Mouloudia de Béjaïa estime que l’équipe qui est en place est l’avenir du club. «Nous avons en place un groupe qui est en mesure de réaliser de belles choses à l’avenir. Vous avez tous vu comment les choses se sont déroulées en début de saison, notamment par rapport à la préparation. Nous avons fait confiance à de jeunes joueurs qui ont démontré qu’ils avaient les qualités nécessaires afin de défendre les couleurs du club. On espère que les dirigeants prendront soin de ces jeunes qui attendent qu’on leur offre la chance afin qu’ils démontrent leur talent.»

  1. D.

 

Tags:

Classement