La JSMB se prépare à affronter le WR M’sila ce samedi dans le cadre de la 22e journée. Les gars d’Yemma Gouraya continuent de croire toujours en leurs chances pour finir à la première place au classement général. Les camarades de Benmansour Farouk savent qu’ils ont encore une possibilité afin d’accrocher cette première place.
Les joueurs que nous avons rencontrés à la fin de la rencontre face à Ben Aknoun n’ont pas baissé les bras surtout que l’écart de deux points avec l’actuel leader du championnat peut être à leur avantage, surtout que si l’équipe de Blida qui recevra la formation du RCA sur son terrain réussit à accrocher les Bleu et Blanc. Les joueurs de la JSMB qui ont certainement été déçus par leur prestation samedi veulent se racheter afin de finir la saison sur de bonnes bases. Les Béjaouis seront appelés à croiser le fer avec une équipe de M’sila qui évoluera la saison prochaine en division inférieure. Les Sang et Or ne vont pas être un adversaire facile à manier pour les hommes d’Abdiche Yassine. Il faut dire que depuis quelques semaines, les joueurs de la formation kabyle souffrent sur le plan mental. L’équipe conduite par Abdiche Yassine montre des signes de fatigue morale. Disposant d’un effectif très jeune, l’entraîneur principal de la JSMB tente toujours de mettre ses joueurs en confiance. Néanmoins, depuis le dernier déplacement à Beni Thour, les joueurs accusent le coup et cela ne joue pas en faveur du club qui a toujours ses chances pour finir la saison à la première place. Si, les joueurs de la JSMB veulent accrocher cette place de leader, ils doivent faire le job pour le déplacement à M’sila et attendre le résultat de la rencontre qui opposera le RCA à l’USMB.
Remobiliser le groupe
L’équipe de la JSMB est en train de perdre confiance. Après avoir enchaîné de bons résultats en début de la phase aller, les joueurs de la JSMB éprouvent quelques difficultés à enchaîner les bonnes performances. Les choses sont devenues encore plus compliquées depuis quelques semaines du côté de la formation d’Yemma Gouraya. Ayant pris connaissance de la situation et après avoir fait son constat, Abdiche doit désormais axer son travail sur l’aspect psychologique. Disposant d’un effectif très jeune, l’entraîneur sait que ses hommes sont très fragiles sur le plan mental. Afin d’essayer de mettre toutes les chances de son côté avant ce déplacement à M’sila, l’entraîneur doit beaucoup discuter avec les joueurs dans l’optique de faire un trait sur les dernières mauvaises performances, en ouvrant une nouvelle page. Les points de la rencontre de ce samedi seront importants pour une formation bougiote qui continue à croire en ses chances pour la course aux play-offs.
Provoquer une réaction
Déçus par certains de ses joueurs qui n’ont pas été en mesure d’apporter le plus estompé, le coach de la formation des Vert et Rouge de Béjaïa, Abdiche Yassine, compte apporter de nombreux changements à son équipe afin de tenter de provoquer une réaction chez ses joueurs. Il faut dire que depuis quelques semaines, certains joueurs n’arrivent plus à être performants. Cette situation commence à peser sur les résultats de l’équipe qui après avoir eu 5 points d’avance, cette dernière accuse désormais un retard de deux points sur la formation du RCA.
- D.