La saison que viennent de réaliser les Vert et Noir est plus que satisfaisante pour la majorité des Crabes qui estiment que leur club s’en sort pas trop mal, au vu des conditions dans lesquelles l’équipe avait préparé cette nouvelle saison sportive.
Après avoir envisagé le pire, les supporters du MOB affichent une certaine satisfaction par rapport à la saison que viennent de réaliser les camarades du capitaine Mansouri Ismaël. Afin de tirer les leçons de cette saison, mais surtout de l’avant-saison, on apprend de sources généralement bien informées que le duo Hassissen-Bouchebah veut anticiper les choses. Les dirigeants du club ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour entamer le travail. Les actionnaires qui restent encore actifs veulent se mettre au travail dès la fin de la saison pour mettre en place les bases de la nouvelle saison. L’équipe du MOB a besoin de travailler dans la sérénité comme ce fut le cas cette année où après avoir démontré que l’effectif en place est capable de relever le défi, l’équipe a bénéficié d’un calme encourageant autour d’elle.
Eviter de refaire les mêmes erreurs
La saison 2020/2021 avait mal débuté du côté de Vert et Noir du MOB. Les dirigeants ont éprouvé toutes les difficultés du monde pour mettre en place un effectif cohérent. La nomination d’un staff technique dirigé par Sebaâ, avant qu’il ne démissionne pour des raisons financières et la venue de Karouf qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités. Tout cela a installé un climat électrique autour du club, chose qui a perturbé un peu la préparation. Bouchebah Mustapha, porte-parole des actionnaires, a estimé que l’équipe dirigeante a fourni beaucoup d’efforts pour pouvoir mettre en place cette équipe.
En quête de ressources financières
Il est indispensable de dire que l’équipe cette saison a fonctionné avec des moyens dérisoires. Les dirigeants du MOB ont à plusieurs reprises annoncé qu’ils allaient quitter le navire en raison des dettes importantes. La direction du club va devoir tout mettre en œuvre afin d’essayer de convaincre les industriels de la région de les suivre dans cette nouvelle aventure. La formation en place dispose désormais d’une bonne assise, en matière d’effectif. Le club aura besoin de se renforcer dans certains compartiments, notamment sur le plan offensif.
- D.
Karouf donnera la chance à certains jeunes
Depuis le début de la saison, l’entraîneur principal du Mouloudia de Béjaïa a été contraint d’utiliser les jeunes joueurs. Ces jeunes n’ont pas déçu pour les trois premières journées du championnat. En effet, Karouf Mourad avait su comment motiver ces jeunes éléments afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. La formation des Vert et Noir aura réussi à réaliser un parcours plus qu’honorable. Pour cette dernière journée du championnat qui opposera le MOB à la formation de l’A Bou Saâda, l’entraîneur du MOB compte donner la chance à certains jeunes joueurs. Des joueurs qui ont démontré que le coach peut compter sur eux à tout moment à l’image de l’attaquant Sahed mais aussi d’autres joueurs qui évoluent au niveau de différents postes. Il faut dire que du côté du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, on prépare d’ores et déjà la saison prochaine.
- D.