Benfoula : «Finir avec une victoire»

Sidi Mohamed Benfoula fait partie des éléments qui se sont révélés au public de la JSMB lors de cette saison 2020/2021. Le milieu de terrain de 26 ans, arrivé en début de saison de l'USM Annaba, revient dans cet entretien sur le parcours de la JSMB, mais aussi sur la saison qu'il vient de vivre sous les couleurs du club de la capitale des Hammadites.

 

Vous êtes sur le point de clôturer cette saison 2020/2021, quelle analyse faite-vous du parcours de votre équipe dans ce championnat ?

Tout d'abord, je dirais que ce fut une saison exceptionnelle pour nous tous les joueurs et les membres du staff technique. Personne ne s'attendait à ce que la JSMB réalise une saison comme celle que nous sommes sur le point de clôturer. Il y a eu plusieurs changements en début de saison avec notamment plusieurs arrivées de jeunes joueurs. La direction avait parlé d'un projet de 3 ans avec notamment un rajeunissement considérable de l'effectif. Nous avons réussi à relever le défi et à jouer les premiers rôles. La saison n'a pas été facile, surtout par rapport à la situation financière et le fait que nous sommes restés plusieurs mois sans compétition officielle.

 

On peut dire que la JSMB avait l'opportunité de finir la saison à la première place avec une avance considérable, si elle avait su comment aborder ses dernières rencontres ?

C'est vrai que nous avons fait preuve de naïveté lors de ces dernières rencontres. Je pense qu'on aurait pu réaliser de bien meilleurs résultats si on avait bien abordé certaines rencontres. Comme je viens de le dire, l'effectif de cette saison est très jeune. Avec l'enjeu de ces dernières rencontres, la plupart des joueurs n'ont pas été en mesure de supporter la pression de certaines rencontres, comme ce fut le cas lors des déplacements à Beni Thour et Boufarik. Tout le monde a constaté que l'équipe est passée à côté de ces deux matchs, alors qu'on avait la possibilité de réaliser de meilleures performances.

 

Est-ce que vous nourrissez des regrets par rapport au fait que vous décrochez au classement général, lors des ultimes rencontres, alors que vous aviez une avance qui avait atteint les 5 points à un moment ?

Je ne vous cache pas que nous sommes énormément déçus de ne pas avoir été en mesure de se maintenir à cette première place au classement général avec cette fin de saison. J'ai dit auparavant que nous avions un bon groupe qui était déterminé à aller jusqu'au bout de cette saison. Personne ne croyait en nous, mais nous avons prouvé que nous avions les qualités nécessaires afin d'aller chercher cette première place. On se rate pratiquement sur les deux dernières rencontres, qui font qu'on cède des points face à notre adversaire direct.

 

Il reste une rencontre à disputer dans ce championnat face à la formation du WR M'sila, comment ça se prépare ?

Bien, comme une équipe qui veut aller jusqu'au bout et finir la saison à une place honorable. On jouera chez une formation qui n'a plus rien à perdre dans ce championnat, puisqu'elle est déjà relégable. On s'attend à ce que le match soit disputé, surtout si on fera face à des éléments très jeunes. On abordera ce match avec quelques incertitudes, surtout par rapport à notre capacité de réaction, mais on ira pour les trois points, nous n'avons pas le choix.

 

Vos supporters pour leur grande majorité sont satisfaits de votre parcours, même si on sent qu'ils voulaient que leur équipe accède, qu'avez-vous à leur dire ?

Je ne vous cache pas que ça nous tenait vraiment à cœur d'essayer de finir le championnat à la première place. Nous voulions vraiment réaliser quelque chose de beau sous les couleurs de la JSMB, mais les choses ne se sont pas bien passées pour nous, surtout qu'on cède des points bêtement à la fin du championnat. On a gagné un groupe qui peut faire très mal à l'avenir, il suffit de croire en lui et on fera certainement des résultats bien meilleurs.

  1. D.
Tags:

Classement