MOB : Le MOB se projette sur l'avenir

Les gars d’Yemma Gouraya se projettent désormais sur l'avenir. Si le club de la capitale des Hammadites doit encore disputer une dernière rencontre ce samedi face à l'ABS, sur la pelouse principale du stade OPOW de Béjaïa, du côté des dirigeants on essaye de se projeter vers l'avenir.

En effet, au sein des cercles proches de la direction du MOB, on évoque déjà la mise en place d’une feuille de route pour la saison prochaine. Les actionnaires, et notamment ceux qui sont très actifs depuis le début de la saison, travaillent dans la discrétion afin d'essayer de tout mettre en place. Nos informations font état d'une possible entrevue, dès la semaine prochaine, entre les dirigeants et l'entraîneur en chef Karouf Mourad. Cette réunion aura pour but d'essayer de discuter au sujet de l'avenir du staff technique au sein du club. Il ne faut pas oublier que les entraîneurs du MOB se sont plaints à plusieurs reprises au sujet des mauvaises conditions dans lesquelles les joueurs se préparaient. En plus des moyens  qui seront mis en place, le coach voudra discuter des ambitions des dirigeants pour cette nouvelle saison. Le coach veut que l'effectif en place soit maintenu dans sa majorité, mais que certains postes ont besoin de renforts. Plusieurs autres points doivent être abordés au cours de cette réunion et une décision doit être prise lors des prochains jours.

 

La direction appelée à trouver les ressources nécessaires

Le souci majeur de la direction du Mouloudia de Béjaïa demeure les moyens financiers. Le club a énormément souffert de l'absence d'argent durant cette saison qui est sur le point de s'écouler. En effet, la crise financière qui frappe le secteur du sport a beaucoup touché le club d’Yemma Gouraya. Hassissen avait, à plusieurs reprises, menacé de jeter l'éponge. Bouchebah est allé jusqu'à déposer les licences des joueurs auprès du chef de cabinet du wali de Bejaïa, pour protester contre l'absence de soutien sur le plan financier au club, alors que ce dernier animait le championnat en occupant les premières places. La direction en place sait que le parcours du MOB la saison prochaine se jouera en grande partie durant les prochaines semaines. Si le club réussit à attirer les investisseurs et les sponsors, il pourra rivaliser à coup sûr avec les formations ambitieuses. Dans le cas contraire, on s'attend à vivre une saison tout aussi difficile du côté des Vert et Noir.

 

Karouf ne veut pas se précipiter

L'entraîneur en chef du MOB verra son contrat prendre fin au terme de la saison en cours. Des rumeurs font état d'une volonté des dirigeants de proposer un renouvellement du contrat aux membres du staff technique et cela en raison du travail accompli durant  la saison. La direction du MOB va devoir se montrer convaincante envers le coach Karouf dans la mesure où le travail accompli à la tête de l’encadrement technique du club dépasse les attentes. On s'attend ainsi à voir plusieurs offres sur la table de l'entraîneur Karouf Mourad qui devra prendre une décision à ce sujet. Les choses vont prendre sans doute du temps et il va falloir se montrer convaincants si toutefois on tient à jouer la carte de la stabilité du côté de la direction du MOB.

  1. D.

 

Tags:

Classement