MOB : Une équipe d’avenir

La formation du MOB n’a pas fait dans le détail lors de la réception de l’A Bou Saâda à l’occasion de la dernière journée du championnat de Ligue 2 amateur.

En effet, les camarades du portier Bellalem ont atomisé l’équipe de Bou Saâda qui s’est déplacée à Béjaïa avec l’espoir de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2. L’équipe, conduite par le coach Aggoune Mustapha, n’a pas été en mesure d’inquiéter le MOB, dans la mesure où elle a évolué en infériorité numérique durant pratiquement 80 minutes suite à l’expulsion d’Allahoum. La première mi-temps n’était pas à la hauteur des attentes des quelques personnes présentes au stade OPOW de Béjaïa. Les deux équipes se méfiaient et cela a influencé le rendement des joueurs qui ne se sont pas procuré des occasions, hormis celle de Sahed qui a vu son ballon repoussé sur la ligne par la défense de l’ABS. En seconde mi-temps, c’est à un tout autre match que nous avons eu droit avec beaucoup d’espace de part et d’autre. Les attaquants du Mouloudia se sont permis le luxe d’inscrire 5 buts en une seule période. Les jeunes à qui le coach Karouf avait donné la chance se sont illustrés de belle manière.

 

Les joueurs ont évolué sans pression

Les joueurs du MOB ont abordé cette rencontre sans trop de pression dans la mesure où l’équipe bougiote n’avait plus rien à perdre dans ce match. Les camarades du capitaine Hamza Ayad savaient qu’ils avaient la possibilité de s’affirmer encore plus dans ce championnat. Le coach a permis aussi à des jeunes de démontrer de quoi ils étaient capables à l’occasion de cette dernière rencontre. La confiance de Karouf a poussé ces jeunes éléments à jouer le coup à fond et nous l’avons constaté notamment lors des buts inscrits, c’était sur des contres rapides, où ces jeunes joueurs ont surtout mis en exergue leur vivacité et leur justesse technique. L’équipe avait offert du beau spectacle surtout en deuxième mi-temps, ce qui confirme les dires de l’entraîneur en chef qui estime que ce groupe peut d’ici quelque temps constituer l’essentiel de l’effectif du club.  

 

L’attaque a fait le spectacle

C’est la première fois, cette saison, que l’attaque du MOB aura réussi à inscrire 5 buts lors d’un match. Les attaquants n’ont pas laissé passer cette chance, surtout devant une équipe de Bou Saâda qui n’avait clairement pas les moyens de faire face. Nous rappelons que l’attaque de la formation d’Yemma Gouraya avait essuyé des critiques en début de saison, notamment en raison du manque d’efficacité des joueurs qui évoluent en attaque. Avec ces 5 buts inscrits en un seul match, l’attaque du MOB s’est rattrapée de la meilleure des façons.

  1. D.

…………………….

Sahed, Laboukhi et Zouaoui, un avenir prometteur

Cette saison 2020/2021 a permis à quelques jeunes joueurs de s’affirmer et de démontrer qu’un travail a été fait au niveau des jeunes catégories. Le coach Karouf et ses assistants ont été dès l’entame de la saison dans l’obligation de donner la chance aux jeunes en raison de la non-qualification de 17 nouvelles recrues. Lors des trois premières journées, l’équipe du MOB avait abordé le championnat avec une équipe composée essentiellement d’éléments de la catégorie réserve. Cette situation était à l’avantage de ces jeunes afin qu’ils démontrent de quoi ils étaient capables. Certains joueurs plus particulièrement se sont illustrés, à l’image de Sahed, auteur de 2 réalisations, Laboukhi et Zouaoui qui aura réussi à inscrire lui aussi deux buts cette saison. Ces jeunes joueurs sont promis à un bel avenir, si toutefois ils bénéficieront d’une attention particulière de la part des dirigeants du club.

  1. D.

 

 

 

 

Tags:

Classement