Chihati : «L’équipe a réalisé une belle saison»

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia Chihati Mohammed, auteur d’une saison à la hauteur, est revenu sur le parcours que vient de réaliser le club de Yemma Gouraya. Les gars de la capitale des Hammadites sont passés à côté d’un exploit, dans la mesure où ils ont partagé la 1re place au classement général ex æquo avec l’équipe du RC Arba, qui jouera les play-offs.

 

Vous venez de clôturer la saison sur une belle victoire face au WR M’sila, un mot sur cette rencontre ?

On se devait de réagir pour cette dernière sortie du championnat afin de démontrer que l’équipe en place est capable de réagir. Nous avons raté nos deux dernières sorties, avec notamment un nul décevant à domicile face à l’ES Ben Aknoun. Donc, nous étions dans l’obligation de réagir. Nous avons affronté une équipe qui n’avait plus rien à perdre, cela pouvait rendre le match difficile pour nous. Je dirais que nous avons réalisé une bonne rencontre et cette victoire nous permet de finir à la 1re place avec 41 points au compteur.

 

Nourrissez-vous des regrets par rapport à cette place, dans la mesure où vous avez eu l’opportunité de finir seuls premiers ?

On peut dire que nous avons raté une belle occasion de finir seuls à la 1re place, mais lors des dernières rencontres, nous n’avons pas été en mesure de réaliser les résultats escomptés. Le groupe de cette saison a réalisé un parcours exceptionnel, donc personne ne s’attendait à cette position au classement général au terme de cette rencontre. Néanmoins, les jeunes ont donné le meilleur et ont su engranger le maximum de points. Je pense que nous sommes satisfaits du rendement global du groupe, mais il nous a manqué ce coup de chance pour assurer notre billet pour les play-offs.

 

Au départ, la direction avait évoqué un projet de trois années, avec notamment un recrutement basé sur des jeunes joueurs ; on peut dire que les choses sont sur le bon chemin, n’est-ce pas ?

C’est pour cette raison que j’ai dit, au préalable, que notre parcours est satisfaisant. Les résultats que nous avons réalisés sont prometteurs dans la mesure où nous avons un groupe essentiellement composé de jeunes joueurs. Les dirigeants, notamment le président-directeur général du club, ont évoqué un projet sur plusieurs années. Cette année, nous avons tout fait pour décrocher la meilleure place possible. On rate la première place de très peu, mais cela nous permet de croire en nos capacités et celles de ce jeune groupe pour faire beaucoup mieux à l’avenir.

 

Sur le plan personnel, Chihati fait partie des pièces maîtresses au milieu du terrain ; quel bilan faites-vous de votre rendement cette saison ?

C’est aux spécialistes de se prononcer à ce sujet. Personnellement, j’ai essayé d’apporter mon expérience à ce groupe. J’ai donné le meilleur à chaque fois que l’entraineur m’avait sollicité. Je dirais que c’était un honneur pour moi de porter les couleurs d’un club comme la JSMB. Je pense qu’on aurait pu inscrire notre nom dans le livre d’or du club, mais la chance nous a tourné le dos.

 

Vos supporters y ont cru jusqu’au bout, avant de se résigner, qu’avez-vous à leur dire ?

Pour les supporters, je voudrais qu’ils sachent que nous sommes fiers d’eux ; ils ont été à nos côtés depuis le début. Malgré le huis clos, le peu de personnes, qui ont l’opportunité de suivre nos rencontres, n’ont pas baissé les bras. On avait envie de leur rendre la pareille, mais nous n’avons pas réussi. Je voudrais qu’ils sachent que nous allons continuer à nous battre la saison prochaine afin de faire accéder le club en Ligue 2.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement