MOB : Les dirigeants satisfaits du parcours réalisé cette saison

Le parcours que viennent de réaliser les joueurs du MO Béjaia est plus que satisfaisant, surtout au regard des conditions dans lesquelles l’équipe s’est préparée cette saison. Avant l’entame du championnat, personne n’avait donné cher de la peau de cette jeune équipe du MOB, qui avait été montée en l’espace de 72 heures.

 

Hasissen et ses collaborateurs étaient dans l’obligation de travailler dans la précipitation pour recruter pas moins de 17 joueurs.  Ces derniers ont essuyé des critiques de toutes parts, notamment par rapport aux noms des joueurs venus renforcer les rangs du club.  Après le départ de Sebaâ deux semaines avant l’entame de la compétition, les choses étaient mal parties. Mais la situation s’est détendue avec l’arrivée de Karouf qui avait un discours plutôt apaisant et rassembleur. Les déboires de la formation du MOB ne se sont pas arrêtés aux perturbations lors de la préparation, mais l’équipe avait entamé le championnat sans les nouvelles recrues en raison des dettes importantes du club auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges, qui s’élevaient à plus de 3,4 milliards de centimes. L’équipe avait réussi à maintenir son invincibilité durant toute la phase aller et aurait pu prétendre à mieux, si les moyens financiers avaient suivi. La direction du club, au-delà des difficultés qu’elle a rencontrées durant tout le parcours, estime que l’équipe en place a réalisé une saison à la hauteur. Les dirigeants des Vert et Noir n’ont pas oublié que les joueurs ont donné le meilleur, surtout que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour la réussite cette saison.

 

L’absence de moyens financiers a pesé sur le parcours de l’équipe en fin de saison

Les camarades du capitaine Ayad Hamza ont réussi à accrocher la 3e place au classement général, face à des équipes qui ont plus de moyens. Il faut dire que la formation kabyle a énormément souffert des difficultés financières. Le recrutement a été effectué sans le moindre sou dans les caisses du club. Les nombreux appels lancés aux autorités locales et aux industriels de la région sont restés sans suite. L’équipe a réalisé une première partie de saison très prometteuse avec une 1re place au terme de la 11e journée. L’équipe conduite par Karouf a réussi la performance de réaliser un parcours sans défaite. Les difficultés rencontrées à domicile ont eu des répercussions négatives sur le classement final de l’équipe du MOB. Le manque de moyens financiers a eu aussi pesé pendant certaines périodes de la saison.

 

Les grèves ont handicapé le bon déroulement du club

Les joueurs du MO Béjaia ont plusieurs fois protesté contre le non-paiement de leurs salaires. Les joueurs ont eu à recourir à la grève à 5 reprises.  Ces grèves répétées ont eu des répercussions négatives sur le parcours du MOB. Les joueurs sont allés jusqu’à boycotter le déplacement à Boufarik. Même si l’équipe avait réussi à prendre les 3 points lors de ce match, la solidarité du groupe a été fortement remise en cause par des cadres. Ces grèves sont dues au fait que le club n’a pas touché de subventions depuis plusieurs mois et les promesses des autorités n’ont pas été tenues, au grand dam des dirigeants.

 

Les Crabes exigent des solutions en urgence

S’il est vrai que le Mouloudia de Béjaia a réussi à sortir une saison époustouflante. Le fait que le club a raté de très peu l’accession laisse un arrière-goût amer aux supporters. Les Crabes savent que leur équipe aurait pu faire beaucoup mieux si les moyens financiers avaient suivi. Les problèmes rencontrés en début de saison sont, d’après une partie des supporters, la conséquence des résultats de cette fin de saison. Pour la nouvelle saison, les fans estiment qu’il est temps de donner au club tous les moyens nécessaires pour réussir un bon parcours. Les dirigeants doivent soit trouver des sponsors, qui viendraient mettre l’argent, pour permettre au club d’atteindre ses objectifs, ou bien laisser la place aux investisseurs afin de mettre l’argent sur la table pour aider le MOB à dépasser la crise.

  1. D.

 

Tags:

Classement