Rabti : «On a manqué de tout»

Le MOB était proche de réaliser l’exploit durant cette saison 2020/2021. Les gars de la capitale des Hammadites ont terminé à la 3e place à seulement 3 longueurs des deux leaders, le RCA et la JSMB. Les joueurs du MOB ont démontré que l’équipe qui avait été mise sur pied en l’espace de seulement 72 heures a fait honneur aux couleurs du club. Rabti Djamel qui est l’un des rares joueurs de la saison précédente à avoir été maintenu dans l’effectif du club, il revient sur cette belle saison qui aurait pu être récompensée par une place pour les play-offs.

Vous venez de finir la saison à la 3e place au classement général, on peut dire que personne n’avait donné cher de votre peau au début de ce championnat, qu’avez-vous à dire ?

Je dirais que c’est la détermination qui a fait la différence dans ce championnat de la Ligue 2. Nous avons rencontré énormément de problèmes avant le début de la compétition. Le club était livré à lui-même et les moyens pour réussir une bonne préparation n’étaient pas réunis. Néanmoins, avec le sérieux et le travail que nous avons effectué, nous avons réussi à nous faire une petite place, parmi les équipes du haut du tableau. Je tiens à rappeler par ailleurs que personne ne prédisait que nous puissions nous maintenir dans ce championnat.

On peut dire que vous avez largement atteint les objectifs tracés en début de saison avec cette troisième place, n’est-ce pas ?

Je ne vous cache pas que le but fixé en début de saison par la direction était le maintien. Nous savions que l’équipe avait les qualités et le moyen d’aller très loin. Nous avons travaillé sans vraiment prêter attention à tout ce qui se disait autour de nous, dans la mesure où certains nous ont prédit une rétrogradation très tôt dans la saison. Nous avons réussi à finir la phase aller sans aucune défaite, alors qu’au retour nous avons eu quelques problèmes liés aux finances, chose qui a perturbé le bon fonctionnement du groupe.

Sur le plan personnel, vous avez été l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’effectif cette saison, comment pouvez-vous expliquer cela ?

Je n’ai fait que mon devoir en tant que joueur au sein du MOB. Nous avons travaillé avec l’envie de bien faire les choses. J’ai donné le meilleur de moi-même afin d’honorer mon contrat, mais aussi pour ce club qui m’a donné la chance de m’affirmer. Ces résultats sont le fruit du travail de tout un groupe, des entraîneurs mais aussi des dirigeants. C’est une famille qui a essayé de réaliser une saison à la hauteur, chose qui nous apporte une certaine satisfaction.

Vos fans sont déçus de ne pas avoir accroché le bon wagon pour jouer les play-offs, qu’avez-vous à leur dire ?

On comprend la déception de nos supporters, mais il ne faut pas qu’ils oublient que le club a beaucoup souffert. Nous avons manqué de tout surtout avant l’entame de la saison. L’absence de moyens financiers à un certain moment de la saison a aussi eu des répercussions négatives. Au-delà de toutes ces difficultés, nous avons réussi à finir la saison à la 3e place au classement général.

1. D.

Tags:

Classement