La JSMB pourra-t-elle garder ses perles ?

Avec la fin de la saison 2020/2021 qui fut très forte en émotions pour la formation des Vert et Rouge, le niveau affiché par certains jeunes joueurs de la JSMB risque de leur ouvrir les portes d’un possible départ durant la prochaine période des transferts.

Du côté de la formation kabyle on s’attend à ce que les joueurs soient très convoités sur le marché des transferts. Il faut dire que certains éléments ont affiché une marge de progression très importante à l’image d’Idir Mehdi, Mellaoui Fastah, Bensaci Samir et bien tant d’autres. Les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’encadrement technique de la JSMB à l’image de Khouda et Abdiche n’ont pas hésité un seul instant à lancer ces jeunes éléments dans le bain en leur donnant la chance d’afficher leurs qualités. Ces joueurs qui sont le pur produit de la formation de la JSMB sont une mine d’or pour le club, surtout si les dirigeants savent comment les placer dans des formations qui évoluent en Ligue 1 ou bien à l’étranger. Il faut dire que la direction en place a déjà connu des succès importants en ce qui concerne les jeunes talents qui sont partis monnayer leurs qualités ailleurs. Toujours dans le même registre, nous avons appris que certains recruteurs se sont déjà renseignés au sujet de certains joueurs qui ont joué cette saison sous les couleurs de la JSMB. Ces chargés d’affaires ou managers, qui ont une certaine expérience dans le domaine, veulent transférer ces jeunes joueurs dans des clubs qui ont les moyens de les payer, contrairement à la JSMB, où les salaires n’ont pas été versés depuis plusieurs mois.

 

L’un des effectifs les plus jeunes

Ils sont un bon nombre d’éléments à avoir réalisé une saison très encourageante. Etant l’un des effectifs les plus jeunes du championnat, la JSMB détient en son sein des joueurs qui peuvent aller très loin s’ils restent concentrés sur leur travail. Le nombre d’éléments qui ont signé une licence senior cette saison et qui sont issus de la formation de la JSMB a atteint les 15 joueurs. Si certains n’ont pas eu la chance de jouer, d’autres, par contre, n’ont pas raté la chance qui s’est présenter devant eux à l’image d’Adrar ou Mellaoui. Des joueurs qui se sont, au fil des journées, imposés au sein d’un des effectifs, où la concurrence était rude. D’autres jeunes qui ne sont pas encore des joueurs de l’équipe senior ont eu aussi leur chance à l’image de Benamara, Aït Mansouri, Moussaceb, Amghar et Nabti qui lors des dernières rencontres avait été promu. La direction de la JSMB conduite par le duo Tiab - Redjradj s’est prise à l’avance concernant certains éléments qui ont été prolongés ou bien ont signé de nouveaux contrats.  Une démarche qui va permettre au club de compter toujours sur ces valeurs sûres pour les saisons prochaines.

La direction va tenter de convaincre certains de rester

Avec le rendement affiché par certains jeunes joueurs, il faut dire que ces derniers risquent d’être très demandés sur le marché des transferts. Nous avons appris par ailleurs que les dirigeants de la JSMB ont défini leurs priorités durant le prochain mercato. Avec l’intérêt que portent certains clubs envers certains joueurs de la JSMB, il ne sera pas facile de les convaincre de rester. Les dirigeants du club d’Yemma Gouraya doivent développer beaucoup d’efforts afin d’essayer de garder ces joueurs qui ont été à la hauteur durant la saison qui vient de s’écouler.

 

Ça sera difficile de retenir tout le monde

Sur les 15 joueurs qui évoluent en équipe première en plus d’une dizaine qui frappent aux portes des seniors, il sera difficile pour la JSMB de retenir tout le monde. Il est évident que la direction du club va devoir faire des choix. Cette dernière se concertera avec les membres du staff technique et notamment le coach Abdiche pour établir une liste des joueurs qui seront retenus pour la saison prochaine. Une liste où les dirigeants vont tout faire pour essayer de retenir tout le monde.

 

D’autres jeunes frappent aux portes des seniors

Nabti, Benamara, Benhammoud, Zereg, Menaâ, Ziane, Azouz et bien d’autres sont des joueurs qui peuvent prétendre à une place dans l’effectif senior de la saison prochaine. Il faut dire que les dirigeants de la JSMB ont pris leurs devants concernant ce nombre important de joueurs qui ont les capacités de se battre pour une place dans l’effectif de la saison prochaine. Une réunion doit se tenir lors des prochaines semaines entre les différents intervenants que cela soit sur le plan technique ou bien sur le plan financier, afin de voir quels sont les joueurs qui auront la chance de poursuivre leur apprentissage avec les Vert et Rouge.

Il faut dire que si certains éléments ont affiché un niveau favorable, d’autres n’ont pas été en mesure de s’imposer avec les Vert et Rouge.  Ils sont certains jeunes qui n’ont pas eu la chance ou n’ont pas été vernis par les blessures, comme ce fut le cas de Hachemi Abderrahim ou bien Aïssat Zineddine et Geunana Mounir. Il est évident que certains n’ont pas réussi à s’imposer alors que d’autres n’ont pas réussi à monter en gamme.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement