Kefnemer Mohammed Kheireddine, arrivé l’été dernier en provenance de Maghnia, a éprouvé quelques difficultés à s’imposer à la JSMB. Pour sa première année chez les Vert et Rouge, Kefnemer a finalement eu l’occasion d’inscrire 3 buts, s’affirmant comme le 3e meilleur buteur de la formation kabyle. Le jeune joueur de la JSMB, estime que le groupe a tout fait pour finir la saison à la 1re place, mais la chance n’a pas été de son côté.
Vous terminez la saison sur une victoire face à M’Sila, qui a quand même résisté ; quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Il était évident que l’équipe de M’Sila n’allait pas nous faciliter la tâche lors de cette dernière rencontre de la saison. Nous avons l’abordée avec une certaine détermination et nous avons réussi très vite à trouver le chemin des filets. Peu avant la mi-temps, on a fait le break. En seconde mi-temps, nous avons fait en sorte de gérer notre avance, même si l’on encaisse un but dès le début de la deuxième période. Je dirais que cette victoire est rassurante pour nous, surtout après deux résultats négatifs.
Ce qui vous permet de finir à 1re place au classement général au même titre que le RCA…
C’est une position méritée dans la mesure où nous avons réussi à enchaîner les bonnes performances, surtout au début de la phase retour. Je pense qu’on aurait pu prétendre à beaucoup mieux si l’on avait su nous y prendre les dernières rencontres face à des équipes qui se battaient pour le maintien. On a raté cette 1re place qui aurait pu nous permettre d’accéder aux play-offs par manque d’expérience de la majorité du groupe, qui est très jeune par rapport aux autres équipes.
Sur le plan personnel, vous avez inscrit 3 buts pour votre 1re saison chez les Vert et Rouge ; comment jugez-vous votre rendement cette année ?
Je dirais que j’aurais pu faire beaucoup mieux si j’avais eu la confiance nécessaire durant toute la saison. J’avais à cœur de donner le meilleur en signant chez les Vert et Rouge. Ce club est connu pour donner la chance aux jeunes joueurs afin de montrer de quoi ils sont capables. J’ai essayé de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je pense aussi que j’aurais pu aider davantage mon équipe cette saison, mais ce n’est que partie remise, j’espère.
Les supporters ont cru jusqu’au bout à une place aux play-offs, mais cela n’a pas été le cas ; qu’avez-vous à leur dire ?
Je sais qu’ils auraient aimé que leur équipe joue les play-offs, mais la chance n’a pas été souvent de notre côté, surtout les dernières rencontres cette année. On espère que les choses vont être plus à notre avantage la saison prochaine.
- D.