MOB : Vers le départ massif des joueurs cet été

Vu le parcours du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, les joueurs ayant porté les couleurs du MOB cette sont très demandés sur le marché. En effet, l’équipe conduite par l’entraîneur Karouf Mourad a réussi à créer la surprise dans une saison difficile pour l’ensemble des équipes, en raison des conditions de déroulement des matchs.

 

Avec l’enchaînement des rencontres, la formation des Vert et Noir a finalement réussi à accrocher la 3e place au classement général avec 38 points, à 3 longueurs du leader. Le Mouloudia de Béjaia aura réussi à s’imposer grâce à la qualité de certains joueurs qui ont contribué largement à cette saison passionnante jusqu’au bout. Il faut dire que certains éléments se sont révélés lors de ce parcours. Ayant réussi à se faire une petite place dans des clubs ayant affiché leurs ambitions très tôt cette saison, ils risquent de partir si rien n’est fait pour les retenir. L’un des dossiers chauds de cet été sera de maintenir un semblant de stabilité dans les rangs du MOB. Hassissen et ses collaborateurs seront dans l’obligation de déployer de grands moyens afin de convaincre des joueurs de poursuivre l’aventure sous les couleurs du club.

 

La crise financière pourrait précipiter leur départ  

Il est évident que le manque de moyens financiers, pour convaincre les joueurs de rester, sera le gros souci du côté de la direction du club. La direction du MOB avait à plusieurs reprises lancé des appels aux autorités locales et les industriels pour aider le club. Ces appels sont restés sans suite et les caisses du club restent vides. Ce qui va certainement avoir  impacter négativement le prochain mercato du club, dans la mesure où il sera difficile de convaincre des cadres de rester et de ne pas ne pas saisir la CNRL. Quelques joueurs ayant déjà exprimé leur vœu de changer d’air n’ont pas attendu la fin de la saison pour aller au clash avec les dirigeants.

 

Ils souhaitent que la direction fixe des objectifs ambitieux

D’après les informations que nous avons réussi à avoir, certains joueurs veulent que les dirigeants du club affichent leurs ambitions avant le début de la saison prochaine. Conscients de leurs capacités, les Mobistes veulent à tout prix aller de l’avant, surtout que le groupe en place a réussi à créer la surprise. Pour certains, les ambitions des dirigeants pour la saison prochaine détermineront en grande partie leur choix de rester ou de partir. Malgré les problèmes financiers rencontrés durant cette saison, les joueurs du MOB, dans leur grande majorité, sont ouverts à toutes les propositions et donnent la priorité au club, dans le cas où les dirigeants afficheraient leurs ambitions d’entrée.

 

Amaouche, Ayad, Moualfi, Aouali, pistés par plusieurs clubs

La saison réalisée par les jeunes du MO Béjaia n’a pas échappé à certains clubs de l’élite, qui sont à la recherche d’éléments prometteurs. La formation des Vert et Noir a misé sur les jeunes de la région qui ont été formés au club. La direction du MO Béjaia, qui s’est retrouvée sans ressources financières, fut l’obligation de puiser dans la réserve, mais aussi auprès de certains clubs qui ont font dans la promotion des jeunes. On apprend, par ailleurs, que ceux les défenseurs bougiotes sont très demandés. Pour rappel, le Mouloudia de Béjaia a la meilleure défense du championnat dans le groupe Centre avec seulement 11 buts encaissés en 22 journées. Ce parcours remarquable a permis à certains joueurs de s’illustrer, comme ce fut le cas d’Adel Amouche et Hamza Ayad. Ces deux éléments sont sortis du lot lors des rencontres disputées par le MO Béjaia cette saison. Ce qui a valu à ces deux joueurs une attention particulière de quelques équipes qui songent sérieusement à faire des offres au club de la capitale des Hammadites afin de s’attacher leurs services. D’après nos informations, ces deux éléments sont ouverts à toutes les propositions, mais cela passera par la négociation avec la direction du club qui leur a fait signer des contrats de longue durée.

  1. D.
Tags:

Classement