Bendif : «On n’a aucun regret»

Auteur d’une saison remarquable avec les Vert et Noir, Islam Bendif aura été un atout offensif non négligeable pour le coach Karouf. Disposant d’une grande expérience sur les terrains, Islam estime que l’équipe a tout donné afin d’essayer d’accrocher le bon wagon, mais le manque de métier de la majorité des joueurs et l’absence de moyens ont fait que les choses ne se sont pas passées comme on le souhaitait.

Vous venez de finir la saison sur une large victoire face à l’A Bou Saâda, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

Nous avons abordé ce match avec beaucoup d’envie et de détermination. On voulait, à tout prix, finir le championnat sur une bonne note. En première mi-temps, nous avons eu quelques difficultés afin de trouver le chemin des filets, mais en deuxième mi-temps, les choses ont été plus favorables, avec la sortie d’un joueur de Bou Saâda. On est contents d’avoir été capables de réaliser une telle performance, sachant que l’équipe de Bou Saâda jouait sa place dans ce championnat de Ligue 2.

Vous avez réussi à finir la saison à une encourageante troisième place, quel bilan faites-vous de ce parcours ?

Je pense que personne n’avait prédit que l’équipe allait assurer son maintien dans ce championnat. Beaucoup nous ont enterrés très vite dans ce championnat. Beaucoup de choses ont été dites, concernant la qualité de l’effectif et les joueurs qui ont été recrutés. Je dirais que le bilan est plus que positif pour nous, sachant que nous avons fini la phase aller sans défaite, puis on accroche la 3e place à seulement 3 longueurs du RCA qui jouera les play-offs. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, malgré les conditions de travail qui n’étaient pas encourageantes.

On peut dire que l’équipe du MOB fait office d’une équipe surprise dans ce championnat, quand on sait que l’équipe aura réussi à tromper les plus téméraires…

Comme je viens de le dire auparavant, nous avons tout donné sur le terrain, avec le travail accompli par les membres du staff technique et les joueurs, on a réussi là où personne ne nous attendait. On était confiants par rapport à nos capacités et nos qualités. Un bon groupe s’est formé, autour du coach Karouf et ses collaborateurs. Nous avons réalisé une saison qui était vraiment à la hauteur. Cela nous a permis d’avoir le sentiment de satisfaction, quant au travail que nous avons accompli au sein du MOB.

Certains supporters estiment que l’équipe aurait pu prétendre à beaucoup mieux, n’étaient les points perdus à domicile, qu’avez-vous à leur dire ?

Il est vrai que nous avons eu quelques difficultés en première partie du championnat, une seule victoire seulement sur notre terrain. Nous n’avons pas réussi à trouver nos repères surtout par rapport au fait que le stade de Béjaïa avait bénéficié d’une nouvelle pelouse qui nous a grandement handicapés. Je dirais que tous les points que nous avions perdus à domicile ont été récupérés en dehors de nos bases. Je pense que le championnat avait été faussé, quand nous avons débuté avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs. C’est l’une des raisons qui aura pesé beaucoup sur le parcours de l’équipe.

1. D.

Tags:

Classement