JSMB : Les joueurs les plus utilisés

Après une saison où la JSMB a offert un visage très plaisant, nous revenons plus en détails sur le rendement global des joueurs. Le plus vieux club de Kabylie a vécu sa septième année d’affilée en Ligue 2. L’équipe conduite par Abdiche aura réussi à finir la saison à la première place, ex æquo avec le RCA.

Ce parcours est plus que satisfaisant quand on sait que cette formation kabyle a été fortement remaniée durant le dernier mercato. Pour cette saison, on notera le fait que les défenseurs ont eu le plus gros temps de jeu. Les deux entraîneurs, qui se sont succédé à la barre technique, n’ont pas jugé bon de toucher à la défense, en n’apportant que de légers changements, notamment en raison des suspensions ou blessures. Allali Slimane a disputé un total de 1890 minutes durant la saison, c'est-à-dire 21 rencontres sur les 22 que compte la saison. Il est suivi de très près par Chaouchi Samir (1866’) et Khellaf Nabil (1724’). Ainsi, on peut constater ainsi que les trois éléments qui ont eu le temps de jeu le plus important durant cette saison, sont des défenseurs.

 

10 éléments ont joué plus de la moitié des rencontres

Cette saison 2020/2021 a été marquée par le déroulement des rencontres à huis clos. Cela avait permis aux différents staffs qui se sont succédé à la barre technique de donner la chance à des joueurs qui n’avaient pas d’expérience. Avec l’enchaînement des rencontres et leur importance, il fallait faire tourner l’effectif en donnant l’opportunité à certains jeunes dans l’optique de les préparer pour l’avenir. Sur les 26 joueurs que compte l’effectif senior de cette saison, on citera 10 éléments qui ont eu la chance de jouer plus de la moitié des rencontres. il s’agit d’Allali, Chaouchi, Khellaf, Mekreche, Bensaci, Saïdoune, Chihati, Benfoula, Adrar et Zammoum. On peut dire, par ailleurs, que c’est toute l’ossature de l’équipe durant cette saison qui a eu ce privilège de jouer la majorité des rencontres. On peut dire aussi que les dirigeants ont une idée sur les éléments qu’ils peuvent maintenir au sein de l’effectif pour la saison prochaine, s’ils veulent, toutefois, jouer la carte de la stabilité.

 

L’expérience de Chihati et Saïdoune a fait la différence au milieu

Au milieu du terrain, il n’y a pas eu beaucoup de joueurs qui ont réussi à s’imposer comme des titulaires indiscutables. On signalera que l’expérience de Chihati Mohammed et Saïdoune Mohammed Amine a fait la différence dans les choix des entraîneurs, Khouda et Abdiche. On peut citer la bonne saison de Benfoula Ben Ali ou encore de Mellaoui Fastah qui lui aussi a été une des révélations cette saison.

 

Mekreche, Kellouche et Moussaceb se sont partagés les minutes

Concernant le poste de gardien de but, c’est Mekreche Yahia qui a eu le privilège de jouer le plus de rencontres. Il est suivi de Moussaceb qui a eu la chance de jouer trois rencontres avec l’équipe première face au RCK, le WAB et l’ESB, alors que Kellouche avait eu la chance de jouer une seule rencontre lors de la phase aller face au RC Arba.

 

Zammoum, Idir, Adrar et Mellaoui confirment

Ils sont quelques éléments à qui on prédisait un avenir radieux. Certaines jeunes ont effectué leur formation chez les Vert et Rouge et ont grandement contribué à ce que la JSMB puisse finir la saison à cette première place. Ces jeunes joueurs confirment, par ailleurs, tout le bien qu’on pense d’eux, mais disposent toujours d’une marge de progression importante, il s’agit de Zammoum, Idir, Adrar et Mellaoui. Ces jeunes éléments peuvent continuer à donner beaucoup pour le club, si toutefois la direction réussit à les maintenir, sachant qu’ils sont déjà une cible par plusieurs formations.

 

Nabti a eu droit à une dizaine de minutes

Pour cette fin de saison, le staff a fait confiance à certains jeunes notamment Abdelkoui et surtout Nabti qui a eu droit à quelques minutes dans deux rencontres face à Boufarik et M’Sila. Nabti Mazigh dispose de grandes qualités et certains lui prédisent un grand avenir. Les membres du staff technique lui ont accordé quelques minutes afin de le préparer pour la saison prochaine.

 

Zeghli et Kherraz, la déception

Avec le parcours que vient de réaliser la JSMB, il est aussi question de quelques déceptions du côté de l’effectif. On peut citer Zeghli Kamel et Kherraz Sofiane, sur qui beaucoup d’espoirs étaient portés. Ces deux joueurs qui ont des qualités certaines, n’ont pu s’imposer au sein de l’effectif de la JSMB. Ces deux joueurs n’ont pu se défaire de leurs blessures, puisqu’ils n’ont pas réussi à dépasser la barre des 180 minutes chacun.

  1. D.

 

……………………..…..

43 cartons jaunes, 2 expulsions

Pour cette saison qui était courte mais intense, la JSMB a reçu 43 cartons jaunes, dont deux expulsions seulement, celles d’Idir pour cumul et Kellouche à cause d’un accrochage avec un membre du staff technique.

Tags:

Classement