MOB : Que fera Karouf ?

Le parcours du Mouloudia de Béjaia dans ce championnat de Ligue 2, saison 2020/2021, a dépassé les espérances. Pour les dirigeants, il fallait s’accrocher pour mettre en place une équipe en mesure de tirer son épingle du jeu.

En affrontant des équipes nettement plus dotées de moyens, il fallait miser sur un groupe où l’envie et la détermination allaient faire la différence. Le club phare de la wilaya de Béjaia avait souffert, surtout avant le début de la saison, de perturbations au niveau de la préparation (départ de l’entraîneur, absence de matchs amicaux, etc.) Ce qui aurait pu jouer de mauvais tours à l’équipe du MOB. Néanmoins, le choix des dirigeants de faire confiance à Karouf Mourad, qui a quitté ses fonctions d’entraîneur adjoint de la JS Kabylie, a été judicieux. Il a réalisé un travail colossal en essayant de recoller les morceaux et en formant un groupe qui a réussi à s’imposer en fin de compte. Le travail de Karouf et ses assistants a finalement permis au Mouloudia de Béjaia d’aborder la saison avec plus de confiance. Les joueurs ont très vite adhéré à la philosophie de travail du coach qui, lui aussi, n’a pas cessé de faire de louer son groupe. Vu les conditions de travail et les difficultés rencontrées durant la saison, Karouf sait désormais à quoi s’attendre si, toutefois, il décide de poursuivre l’aventure à la la barre technique du MOB. 

Les dirigeants visent la stabilité à tous les niveaux

Pour rappel, l’avenir de l’entraîneur Karouf n’a pas encore été tranché par la formation du Mouloudia de Béjaia. Selon les informations que nous avons pu avoir des sources proches du club, tout porte à croire que les dirigeants du MOB vont proposer une prolongation de contrat à l’entraîneur Karouf Mourad. Les dirigeants du MOB savent qu’il est très demandé sur le marché des transferts : s’ils ne font rien les prochaines semaines, les choses risquent de devenir compliquées. Karouf n’a pas fermé la porte à une éventuelle prolongation de contrat, lors des dernières rencontres du championnat. A chaque fois qu’il a été questionné à ce sujet, il s’est montré ouvert à des discussions dans ce sens. Notre source affirme qu’au sein de la direction, tout le monde est content du travail accompli sur le plan technique. Des discussions vont certainement être engagées les prochains jours afin de proposer à Karouf de rempiler. Alors que personne n’attendait le MOB à ce classement (3e avec 38 points), les dirigeants, eux, estiment que leur stratégie a bien fonctionné. La direction du club kabyle avait, au début de la saison, misé sur les jeunes de la région en les encadrant par des joueurs qui ont encore de belles choses à offrir à l’image de Rabti, Nemdil ou bien Mansouri. Cela a permis au MOB de vivre une saison sereine et d’enregistrer des résultats plus que satisfaisants. Ayant appris de cette expérience, on croit savoir que la direction veut jouer la carte stabilité en essayant de maintenir l’encadrement technique en premier lieu. Cette étape est la plus importante, si l’on croit nos sources. Ensuite, Hassissen et ses collaborateurs vont travailler sur le maintien des cadres. L’effectif doit être stabilisé en gardant les meilleurs éléments, qui seront renforcés par des joueurs qui apporteront un plus, sachant que la saison prochaine, l’enjeu sera très important. 

L’effectif a besoin d’être renforcé

Pour de nombreux observateurs, l’effectif de cette saison manque d’équilibre dans certains postes. La direction en place fut obligée de parer au plus pressé au moment où elle avait pris les rênes du club. C’est dans ce sens que le coach Karouf a aussi insisté sur l’importance d’avoir une vision sur le long terme. Il est certain que certains joueurs n’ont pas été du niveau, mais aussi certains postes ont souffert de l’absence de solution. La direction va devoir se pencher sérieusement sur ce volet, afin de renforcer l’effectif par des joueurs qui apporteront un plus.

 

Pas d’attaquants de métier, le plus gros point noir

Pour cette saison, un seul point noir est à déplorer du côté de la formation kabyle, à savoir l’absence d’attaquants de métier. Bendif, qui avait rejoint le club à la dernière minute, n’a pas été en mesure d’apporter le plus attendu. L’expérience de l’ex-attaquant du CRB a beaucoup aidé le MOB, mais il a souvent péché dans le dernier geste. Pour les dirigeants, leur priorité la saison prochaine est de recruter un attaquant de métier et un véritable chasseur de buts.

  1. D.
Tags:

Classement