Avec un effectif où la jeunesse avait réussi à se faire une grande place, le Mouloudia Olympique de Béjaïa n’a pas tremblé face aux ténors de cette Ligue 2. Laboukhi Anouar fait partie des jeunes qui se sont illustrés. L’attaquant du MOB a été d’un grand apport sur le plan offensif pour son équipe. Le jeune joueur de la formation des Vert et Noir s’est exprimé au sujet de cette saison 2020/2021, les choses qui ont bien marché et celles qui n’ont pas fonctionné comme il se doit.
Beaucoup estiment que le MOB a raté une belle opportunité pour accrocher le bon wagon dans la course à la première place, quel est votre avis là-dessus ?
Je dirais qu’on aurait tous aimé que l’équipe accroche cette première place. Il ne faut pas oublier que nous avons effectué une préparation dans des conditions difficiles. L’équipe avait manqué de tout et cela n’a pas été en notre faveur, surtout que comme vous avez pu le constater, nous avons eu un arrêt forcé de plusieurs mois. Après le début du championnat, nous avons aussi eu des difficultés avec notamment la non-qualification des nouvelles recrues, qui nous a obligés à jouer les premiers matchs avec une équipe composée essentiellement des éléments de la réserve. C’est vrai que les résultats étaient encourageants, mais je dirais qu’il n’y avait pas toutes les conditions pour espérer finir premiers dans ce championnat.
On peut dire que désormais le MOB dispose d’un groupe d’avenir, si toutefois les joueurs sont maintenus pour leur grande majorité ?
Je pense que c’est le cas, avec notamment un effectif très jeune. C’est une équipe qui est promise à un bel avenir, si toutefois on réussit à garder la majorité des joueurs. Comme vous avez pu le constater, nous pratiquons un beau football. L’équipe a réussi à dominer toutes les formations que nous avons affrontées. Je pense que nous avons manqué de panache et de fraîcheur physique lors des dernières rencontres, cela n’a pas été à notre avantage. Avec une bonne préparation et de la sérénité, on aurait pu prétendre à beaucoup mieux.
Revenons un peu à vous et à votre saison, vous avez beaucoup aidé votre équipe, avec notamment des buts décisifs…
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même durant cette saison. Je dirais que je n’ai fait que mon devoir qui est celui d’honorer mon contrat avec le club. Je remercie aussi les personnes qui m’ont aidé durant cette saison, le staff technique qui m’a donné la chance de jouer constamment, mais aussi l’ensemble des personnes qui nous ont aidés pour réaliser une bonne saison. J’aurais aimé par ailleurs que tous ces efforts soient récompensés par une accession ou bien une place aux play-offs, mais je dirais que ce n’est que partie remise.
- D.