MOB : Les dirigeants veulent s’attaquer au problème des dettes

La direction du MOB ne compte pas rester les bras croisés cet été. Alors que la reprise du championnat n’est pas encore fixée, les dirigeants veulent s’attaquer au problème des dettes de la saison prochaine.

La situation dans du MOB est délicate, surtout sur le plan financier et les dirigeants du club de la capitale des Hammadites s’en sont plaints à plusieurs reprises. Par manque de fonds, le club n’a pas pu s’accrocher au bon wagon. Hassissen et les membres de la direction vont tenter de convaincre les personnes qui, d’habitude, aident le club de s’impliquer dans ce processus afin d’éponger les dettes auprès des fournisseurs, mais aussi des instances. Pour rappel, le MO Béjaia avait connu une situation difficile au début de la saison dernière. Les joueurs recrutés durant le mercato estival n’ont pas été qualifiés en raison des dettes qui s’élevaient à 3,7 milliards de centimes. Ce qui avait obligé les dirigeants à engager des discussions avec la FAF dans le but de trouver un compromis. C’est après trois journées que tout est rentrée dans l’ordre, une fois que la direction du Mouloudia de Béjaia s’est acquitté de la moitié de la somme. Les dirigeants du MOB ne veulent pas revivre la même situation ; c’est dans ce sens qu’ils comptent prendre le taureau par les cornes.

 

Les joueurs et le staff n’ont pas touché leur salaire

La situation financière du MOB est critique, les joueurs et les membres du staff technique, ainsi que les employés du club n’ont touché aucun salaire. Les dirigeants, qui ont essayé de trouver l’argent afin de procéder au versement des salaires, n’ont pas réussi. Ce qui risque de se compliquer davantage quand il sera temps de se mettre autour d’une table afin de préparer la saison prochaine. Les dettes auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges avoisinent les 6 milliards de centimes, d’après les informations que nous avons pu avoir. Le président de la direction du MOB sait qu’il sera difficile de les éponger. Hassissen va devoir se pencher sérieusement sur ce dossier en espérant le soutien des autres actionnaires en mettant la main à la poche pour régler les situations les plus urgentes, notamment celle de la CNRL.

 

La situation risque de compromettre la saison prochaine

Tout se jouera durant cet été. Si rien n’est fait les prochaines semaines par les dirigeants, la préparation de la nouvelle saison risque d’être problématique. Les supporters veulent voir une équipe de qualité la saison prochaine. S’il est vrai que l’équipe a réalisé une saison honorable, il n’en demeure pas moins que les Vert et Noir n’ont pas été en mesure de se montrer intraitables à domicile. Cette 3e place est encourageante, mais il va falloir faire beaucoup mieux la saison prochaine.

  1. D.
Tags:

Classement