JSMB : Beaucoup de questions sur l’avenir de la direction

L’avenir de la direction de la JSMB n’a pas encore été tranché. Plus de deux semaines après la fin de la saison, les choses n’ont pas évolué du côté de la formation des Vert et Rouge. Il faut dire que les dirigeants, qui ont repris le club il y a une année, ont parlé d’un projet sur le long terme.

Un travail de fond devait être réalisé dans l’optique de permettre au club de jouer les premiers rôles les saisons prochaines.  Après un parcours remarquable et beaucoup de points positifs, il faut dire que l’avenir des dirigeants reste posé.  Les supporters se posent des questions au sujet de l’avenir de leur club, après que ce dernier a réussi à finir la saison à la 2e place au classement. A l’heure actuelle, les dirigeants ne se sont pas prononcés concernant leur avenir, mais tout le monde estime que la stabilité doit être privilégiée.

 

Parcours plus que satisfaisant

La jeune équipe de la JSMB a eu le mérite de se battre jusqu’au bout pour la 1re place au classement général. Les résultats enregistrés par les hommes d’Abdiche, qui a eu aussi une grosse part de responsabilité dans ce parcours, sont satisfaisants pour les supporters de la formation kabyle qui prédisent un bel avenir à cette équipe. Redjradj aura finalement réussi son pari après son retour à son club de cœur.

 

Redjradj avait parlé d’un projet sur 3 ans

Redjradj Rachid, président-directeur général de la SSPA/JSM Béjaïa, avait évoqué dans ses premières déclarations, dès son retour au club en octobre dernier, un projet qui devait s’étaler sur au moins 3 années. Ce projet est venu après mûre réflexion de Redjradj, qui avait parlé de la situation difficile du club. Le directeur général de la JSMB avait d’ailleurs évoqué la nécessité de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Sollicité par des personnes très influentes dans les cercles proches du club, Redjradj n’avait pas pu résister à l’appel du cœur. Ayant fait ses débuts dans ce club, Redjradj ne pouvait rester indifférent à la situation  de la JSM Béjaia. Le projet pour lequel le directeur général de la SSA JSMB s’est engagé commence à prendre forme, avec notamment la jeunesse de l’effectif et l’arrivée d’éléments auxquels on prédit un bel avenir.

 

Le manque de moyens financiers risque de compromettre le projet

Depuis le début de la saison, la direction de la JSMB n’a cessé de lancer des appels aux autorités locales, mais aussi aux industriels de la région pour aider le club. Alors que la formation d’Yemma Gouraya était pleinement dans la course à l’accession, les dirigeants ont réitéré leurs appels, sans que les personnes concernées ne réagissent. Il est évident que sans fonds importants, il sera difficile pour Redjradj et ses collaborateurs d’atteindre l’objectif tracé, celui de construire une équipe compétitive les années prochaines.

 

Les dettes de la CRL restent importantes

La mission de Redjradj et ses collaborateurs est de réduire les dettes de manière générale, mais surtout auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges. Le club de la capitale des Hammadites n’a pas pu recruter durant le dernier mercato hivernal en raison du montant des dettes très important. On parle de 5 milliards de centimes, d’après les informations que nous avons réussi à avoir. Cette dette constituera un handicap pour le club phare de la wilaya de Béjaia, surtout si la situation financière n’évolue pas les prochaines semaines.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement