JSMB : Vers un renfort de la direction

L’avenir de la direction la saison prochaine continue à susciter des interrogations du côté des supporters de la JSM Béjaia. Après avoir raté de très peu l’objectif de l’accession, les dirigeants se sont murés dans un silence inquiétant pour les fans du club.

Les supporters ne veulent pas revivre le même scénario à chaque fin de saison, avec le départ d’une direction et l’arrivée de nouvelles têtes. Les amoureux du club estiment qu’il est très important de maintenir la stabilité à tous les niveaux dans le but de permettre à la JSMB d’aborder la saison prochaine avec plus de certitudes. Par ailleurs, de sources généralement bien informées, on parle d’un possible renforcement de la direction la saison prochaine.  Du côté de la direction,h on veut réunir toutes les conditions pour permettre à la JSM Béjaia de réaliser une saison à la hauteur des attentes. Pour cela, on parle de l’arrivée de nouveaux dirigeants. Des hommes qui auront pour mission de constituer une force supplémentaire pour la JSMB qui avait beaucoup souffert, les saisons précédentes, du manque d’implication de certains dirigeants. Ces derniers, pour rappel, au moindre pépin, fuyaient les lieux en laissant le club à la dérive.

 

Tiab favorable au maintien de l’équipe dirigeante

Le président du conseil d’administration de la SSA JSM Béjaia Boualem Tiab, qui se trouve en France depuis plus d’une année, continue à suivre très près l’évolution de la situation du club. Il avait annoncé à des proches, à plusieurs reprises, qu’il compte rentrer au pays pour suivre de très près la situation de la JSMB, mais il semble que son état de santé ne le permet toujours pas. Par ailleurs, nous avons appris que le président du conseil d’administration de la SSA JSMB serait très satisfait du travail accompli depuis le début de la saison par le directeur général Redjradj Rachid. Tiab n’a pas caché son optimisme quant au projet mis en place et souhaite que l’équipe dirigeante soit maintenue pour la saison prochaine.  Malgré quelques soucis au début de la saison dernière, notamment les difficultés financières, Tiab continue à soutenir les hommes qui travaillent sur le terrain, tout en appelant les amoureux du club à faire de même, sachant que la JSMB a besoin de sérénité pour la mise en place du projet précédemment mis en place.

 

L’implication de toutes les forces vives du club s’impose

A son arrivée au club, Redjradj Rachid avait appelé l’ensemble des amoureux du club à s’unir autour de son projet. Tout le monde se rappelle qu’après la démission de Boudjelloud, l’avenir du club était incertain. Les efforts déployés par quelques amoureux du club, pour convaincre Redjradj de revenir aux affaires, ont finalement porté leurs fruits. Cela a permis au club de retrouver sa sérénité et aux supporters de reprendre confiance. La JSM Béjaia continue à faire face à un avenir incertain en raison de la grave crise financière. Malgré les gros efforts de Redjradj afin de convaincre des sponsors d’aider le club, cela reste insuffisant ; l’argent manque toujours aux Vert et Rouge ; pour preuve, les salaires impayés des joueurs durant toute la saison et la dette des fournisseurs qui continuent à grimper. Cette situation exige l’implication de l’ensemble des amoureux du club afin d’aider la JSMB à sortir de cette crise et aussi d’avoir les moyens financiers pour atteindre ses objectifs dans 2 ans.

 

Le retard des subventions reste inexpliqué

Quand l’argent vient à manquer, les objectifs tracés en début de saison sont difficiles à atteindre. Du côté du club de Yemma Gouraya, l’objectif a été largement atteint et cela en l’absence de moyens financiers. Le club n’a eu qu’une seule subvention de l’ordre de 1 milliard de centimes durant cette année 2021. Le club attendait les 2 autres subventions qui s’élèvent à 3 milliards de centimes, mais cet argent tarde à rentrer dans les caisses. Cette situation inquiète beaucoup les dirigeants qui sont sous pression, notamment par rapport aux joueurs qui attendent d’être payés.

  1. D.

 

Tags:

Classement