La question des contrats refait surface au MOB. Pour rappel, elle a été soulevée à la fin de la phase aller quand certains joueurs ont demandé à partir, lors de la dernière période d’enregistrement.
Ces éléments se sont posé des questions concernant leur situation, leur contrat et leur homologation par la Ligue de football amateur. Les dirigeants à l’époque ont réagi très vite en affirmant que les contrats ont été déposés au niveau de la Ligue. La question se pose de nouveau en cette fin de saison. Certaines sources affirment que le club s’est engagé en tant qu’amateur à cause du retard important pour entamer la préparation de la nouvelle saison sportive. Les joueurs du MOB attendent d’ailleurs que la direction du club réagisse à ce sujet, notamment ceux qui veulent partir et qui attendent qu’ils soient payés.
On parle du dépôt des demandes de licences seulement
Quelques joueurs réclament l’homologation de leur contrat auprès de la Ligue. Dans la mesure où la direction a éprouvé des difficultés à engager le club, il se peut que les dirigeants n’ont pas déposé les contrats à temps. Une source proche nous rapporte que seules les licences ont été déposées auprès des instances et cela après une intervention auprès de la FAF. Ainsi, les joueurs du MOB bénéficient du statut d’amateur et non pas de joueurs professionnels dans la mesure où seules les licences ont été déposées.
Des joueurs estiment qu’ils ont été floués
Quelques joueurs du MOB étaient déjà montés au créneau pour réclamer une réponse claire à ce sujet. Ils avaient même enclenché un mouvement de grève et boycotté le déplacement à Boufarik, dans un premier temps pour réclamer le versement de leurs salaires, mais aussi des garanties concernant le dépôt des contrats au niveau de la Ligue. Après avoir appris que leurs contrats pourraient ne pas été déposés auprès de la LNFA avec le statut professionnel, les joueurs estiment que si cela se confirmait, ils auraient été floués. Du côté de la direction, on se refuse à tout commentaire.
- D.
………………………………………
La direction compte apporter de grands changements
En prévision de la saison prochaine, la direction du Mouloudia de Béjaïa ne compte pas rester les bras croisés. Après les déboires qu’a connus le club sur le plan de l’organisation et quelques problèmes internes, la direction du club de la capitale des Hammadites compte prendre les mesures afin d’opérer un nettoyage profond au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que les dirigeants ne veulent pas revivre le scénario de la saison écoulée. Les grèves à répétition ont énormément lésé le parcours de l’équipe. Afin d’éviter de revivre ces situations tendues, on parle de changements radicaux au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Hassissen et ses collaborateurs ont ciblé les meneurs de grève et comptent prendre les mesures nécessaires afin d’assainir la situation. La direction du MOB compte prendre exemple sur certains clubs qui, même s’ils n’ont pas les moyens financiers nécessaires, n’ont pas connu de perturbations. La direction du MOB va ainsi se pencher sur la question les prochains jours.
- D.