Chaouchi : «On a raté l’accession sur de petits détails»

La JSMB n’a pas réussi à accrocher la 1re place au classement général. Les Béjaouis, qui étaient bien partis pour finir leader de leur groupe, ont cédé du terrain face à leurs concurrents directs lors des dernières rencontres. Chaouchi Samir estime qu’en plus du manque de concentration des joueurs, l’expérience leur a fait défaut lors des ultimes rencontres de la saison. Des petits détails qui ont énormément pesé sur les résultats de la formation d’Yemma Gouraya.

La saison s’achève sur un échec avec cette 2e place au classement général, quel est votre sentiment ?

Comme vous pouvez le savoir, nous nous sommes donnés à fond jusqu’à la dernière journée du championnat pour essayer d’atteindre l’objectif de la 1re place. Je dirais que nous avons manqué de chance, surtout quand on sait que nous avions 5 points d’avance à quelques journées de la fin. Je ressens surtout de la déception. On aurait aimé vraiment offrir quelque chose de beau à nos supporters qui rêvaient d’une accession en Ligue 1, mais cela n’a pas été le cas.

Alors que vous aviez toutes les chances de finir 1er de votre groupe, vous avez cédé beaucoup de points lors des dernières rencontres, cela est dû à quoi ?

Je pense que nous avons raté cette 1re place sur des petits détails. Comme vous le savez, nous avons un groupe très jeune. Le manque d’expérience a beaucoup pesé, surtout lors des dernières rencontres qui étaient importantes. Le caractère de ces rencontres a fait qu’on a raté bêtement des points. Nous étions bien partis pour finir 1er de notre groupe, mais on rate cette première place de très peu.

Le jeu de la JSMB, l’une des rares équipes pratiquant un football très apprécié, est cependant décrié par certains qui disent que le groupe a été naïf dans certaines rencontres…

Comme je viens de dire, on a manqué d’expérience. C’est vrai que nous avons pratiqué un football qui était vraiment très passionnant. Nous étions à la hauteur durant cette saison. L’équipe avait tout fait pour finir à la 1re place, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Notre satisfaction est le fait d’avoir été en mesure d’offrir quelque chose de beau sur le terrain. Ce groupe peut réaliser de belles choses si, toutefois, on continue à lui faire confiance les saisons à venir.

Sur le plan personnel, vous avez eu un temps de jeu conséquent, vous avez évolué dans l’axe, mais aussi à gauche ; quel bilan faites-vous de votre rendement ?

Je pense avoir donné le meilleur de moi sur le terrain. Je dirais aussi que je n’ai fait que mon métier de footballeur en honorant mon contrat et mon engagement avec le club. J’ai répondu favorablement aux orientations des membres du staff technique et de l’entraîneur, d’abord en me repositionnant dans l’axe de la défense où j’ai évolué la plupart du temps aux côtés d’Allali, puis j’ai eu la chance de jouer à gauche, comme ce fut le cas les années précédentes. Je dirais que c’est une saison très appréciable dans la mesure où mon rendement a été meilleur que celui des saisons précédentes.

Pour finir, les supporters espèrent voir leur équipe jouer les premiers rôles la saison prochaine, qu’avez-vous à leur dire ?

C’est notre souhait aussi de jouer les premiers rôles. Ce n’est pas seulement les supporters qui veulent voir leur équipe jouer en Ligue 1, c’est aussi l’ambition de tout joueur de football d’évoluer à un palier supérieur. Nous espérons que la situation sur le plan financier s’améliorera pour que toutes les conditions soient réunies afin d’atteindre cet objectif. Pour finir, la direction avait parlé d’un projet sur trois années ; cela est déjà encourageant pour nous de pouvoir réaliser ce parcours.

1. D.

Tags:

Classement