La direction de la JSMB compte maintenir l’essentiel de l’effectif pour la saison prochaine. Les dirigeants du club-phare de la wilaya de Béjaïa estiment que leur effectif a réalisé une saison très appréciable au vu des moyens dont dispose le club.
Les résultats enregistrés par le club kabyle ont dépassé les attentes des supporters et des nombreux observateurs qui, au vu de la préparation, beaucoup étaient sceptiques. Le discours des dirigeants et le travail accompli par les membres du staff technique ont permis à la JSMB de jouer les trouble-fêtes jusqu’à la dernière journée du championnat. La formation de Yemma Gouraya dispose d’éléments de qualité, ce qui lui a permis de réaliser un parcours appréciable. Les dirigeants de la JSMB savent que l’effectif de cette saison a donné le meilleur, certains joueurs ayant même immergé du lot. Ces joueurs peuvent constituer un socle sur lequel les dirigeants vont construire leur projet, qui s’étalera sur plusieurs saisons. Nous avons appris, par ailleurs, que le directeur général du club Redjradj Rachid ne veut pas de grands changements au niveau de la composante de son équipe pour la saison prochaine. Les dirigeants du club veulent maintenir une stabilité, surtout au niveau de certains compartiments. Elle devra être suivie d’un renforcement de l’effectif avec des joueurs d’expérience afin de donner les meilleurs outils à l’équipe pour la saison prochaine. Du côté des joueurs, certains seront très excités à l’idée de continuer l’aventure sous les couleurs de la JSMB, mais d’autres vont sûrement attendre et étudier les offres qu’ils vont recevoir pour prendre une décision à ce sujet.
Plusieurs jeunes seront promus
Il est évident que la JSMB s’investit aussi dans la formation des jeunes, certains éléments évoluant avec l’équipe réserve seront promus en équipe première. Les dirigeants de la JSMB savent que la saison prochaine sera très importante pour leur projet ; pour cela, ils doivent se montrer bienveillants à l’égard des éléments qui frappent déjà à la porte de l’équipe senior de la saison prochaine. Redjradj et ses collaborateurs ont déjà une idée sur les postes à pourvoir ; cela va aider ces jeunes à se faire une petite place avec les grands. Nabti, Benhamoud, Menaa et beaucoup d’autres éléments, auront une proposition de contrat pour la saison prochaine. Cela va ouvrir la porte aussi à des départs, surtout par rapport au potentiel de certains joueurs.
Certains n’ont pas convaincu
Quelques joueurs qui ont signé les années précédentes, mais qui n’ont pas eu assez de temps pour montrer ce dont ils sont capables, vont sans aucun doute s’asseoir autour d’une table avec les dirigeants pour prendre une décision concernant leur avenir. Il faut dire que le staff technique de la JSMB, conduit par Abdiche, s’est fait son idée sur la question. Il va sans aucun doute transmettre un rapport détaillé sur les capacités de chaque joueur, surtout ceux qui n’ont pas beaucoup joué cette saison. Dans le souci de tailler dans la masse salariale du club, la direction de la JSMB va se séparer de plusieurs joueurs. Ces joueurs font partie de l’effectif, mais n’ont pas eu assez de temps de jeu. Les prochains jours seront aussi déterminants pour les gars de la capitale des Hammadites, puisque beaucoup de joueurs seront fixés sur leur sort.
- D.