MOB : L’avenir du club dans le flou

Alors qu’on évoquait, il y a quelques jours, la possibilité d’entamer le travail par la direction du club afin de bien préparer la saison prochaine, pour le moment, les actionnaires de la SSPA MO Béjaia se montrent réticents concernant leur avenir à la tête du MOB.

Ayant éprouvé beaucoup de difficultés la saison écoulée, notamment avant et pendant le déroulement du championnat, les dirigeants de la formation de Yemma Gouraya ne veulent pas se lancer dans une bataille perdue d’avance. Bouchebah, qui avait repris les rênes du club il y a quelques mois, avait réussi à mener à bon port le club qui pouvait basculer à n’importe quel moment. L’expérience des dirigeants aura finalement permis à la formation du Mouloudia de Béjaia de finir le championnat à la 3e place, au-delà des objectifs fixés en début de saison. Afin d’avoir une idée sur les ambitions des dirigeants pour la saison prochaine, nous avons appris que ces derniers se posent beaucoup de questions. Les membres de la direction en place ne veulent pas s'aventurer et restent en position d’observateurs. Alors que la situation financière demeure inchangée, il sera difficile d’entamer des pourparlers avec les joueurs quant à l’avenir.

 

On se pose des questions sur le maintien ou non de la direction

Les dirigeants du MO Béjaia ne savent pas s’ils vont continuer à assumer leurs responsabilités au vu de la situation financière qui demeure inchangée. Bouchebah avait d’ailleurs tenu des propos alarmants à quelques jours de la fin du championnat. Il a tenu responsable l’ensemble des personnes qui se sont succédé à la tête du club les années précédentes en laissant des dettes importantes. Des dettes qui plombent tous les efforts du club, qui est en train de couler dans l’indifférence totale. Il est difficile de travailler dans des conditions pareilles, surtout quand les comptes de la société sont bloqués par des ATD qui se chiffrent en milliards de centimes. Bouchebah avait espéré l’amélioration de la situation afin d’entamer le travail de la saison prochaine et éviter de revivre la même situation.

 

Tout se décidera lors des prochaines semaines

Alors que les dirigeants refusent de s’exprimer au sujet de leur avenir, préférant garder le silence et attendre, les actionnaires de la SSPA MO Béjaia ne veulent pas se précipiter. Dans leur majorité, ils veulent attendre et voir de quoi l’avenir sera fait, surtout par rapport aux aides qui seront octroyées la saison prochaine. Ainsi, on estime qu’une réunion se tiendra les prochaines semaines afin de décider de manière officielle si Bouchebah et ses collaborateurs continueront à la tête du club, ou ils appelleront à une assemblée générale pour remettre leur démission.

 

Les Crabes refusent de vivre le scénario de la saison passée

Les supporters du MO Béjaia continuent de suivre de très près l’actualité de leur club. Pour les Crabes, il est hors de question que leur formation favorite vive la même situation que celle de la saison écoulée. Tout le monde se rappelle les conditions dans lesquelles, l’équipe s’est préparée. Le retard dans le recrutement, l’engagement qui n’a pas eu lieu à temps, en plus du départ de l’entraîneur en cours de préparation de présaison, alors que les joueurs n’ont été qualifiés que lors de la 4e journée du championnat. Tout cela avait eu une influence négative sur le parcours de l’équipe, qui n’a pas réussi à accrocher le bon wagon. Pour les supporters, les dirigeants doivent prendre leurs responsabilités. Soient, ils commencent le travail et mettent toutes les conditions nécessaires pour réussir la saison prochaine, soit ils remettent leur démission pour laisser la place à d’autres personnes.

  1. D.

 

Tags:

Classement