Bensaci : «La 1re place s’est jouée à peu de chose»

L’arrière gauche de la JSMB Samir  Bensaci a été l’une des révélations en défense chez les Vert et Rouge. Pour sa 3e année chez les Béjaouis, Bensaci s’est révélé au grand jour au public. Samir, qui a eu un grand mérite au vu de es prestations, estime que lui et ses coéquipiers ont raté de très peu l’exploit. Cette première place s’est jouée sur les dernières rencontres du championnat ; les Béjaouis ont raté plusieurs points, notamment les plus importants à domicile.

Vous avez réalisé un bon parcours dans ce championnat de Ligue 2, alors que beaucoup estimaient que vous n’alliez pas tirer votre épingle du jeu ; quel est votre avis ?

Nous avons entamé la saison avec quelques appréhensions, notamment en raison de la situation sanitaire. Comme vous le savez, nous sommes restés plusieurs mois, pratiquement 9 mois, sans compétition et sans entraînement. Ce qui était inquiétant pour nous, les joueurs, mais aussi pour les entraîneurs qui ne connaissent pas vraiment le niveau de la majorité des joueurs. Je dirais que nous avons réalisé un parcours satisfaisant au vu des objectifs fixés au début de la saison par la direction.

Vous ratez de très peu la première place, qui aurait pu vous permettre de jouer les play-offs pour une éventuelle place en Ligue 1 ; avez-vous des regrets ?

Je ne vous cache pas que nous étions déçus de n’avoir pas assuré la 1re place. On avait les moyens de jouer nos chances à fond, nous nous sommes battus afin de finir 1ers dans notre poule. Je pense que notre début de saison timide nous a causé des torts dans le décompte final. On voulait à tout prix réaliser de belles choses cette saison, surtout que nous avons formé un bon groupe et dans une bonne ambiance. Mais je dirais que la chance aussi n’a pas été de notre côté.

Sur le plan personnel, vous avez réalisé une saison prometteuse, alors que les deux dernières années, vous n’avez pas eu assez de temps de jeu ; quel bilan faites-vous ?

C’est vrai qu’à mon arrivée au club, j’ai eu du mal à m’adapter et à m’imposer surtout par rapport à la forte concurrence à mon poste. Il ne faut pas oublier que j’étais jeune et cela avait certainement influé sur mes prestations et les rares moments où j’ai eu la chance d’évoluer. Cette année, les entraîneurs m’ont permis de reprendre  confiance pour pouvoir m’imposer et enchaîner les rencontres. Cette confiance m’a aussi aidé dans mon parcours en donnant le meilleur. Je suis content de mon apport cette saison avec le club, sachant que je n’étais pas favori au début pour le poste de titulaire.

Après une saison pleine en tant que pilier de l’effectif, comment assumez-vous ce statut ?

C’est vrai que c’est ma 3e année à la JSMB. Elle fut pour moi très satisfaisante dans la mesure où, à mon arrivée, personne ne me connaissait, après avoir évolué en catégorie de jeunes de l’USMA. C’est surtout par le travail et le sérieux, en ne baissant les bras, que j’ai réussi à m’imposer en fin de compte. C’était aussi grâce à l’encadrement technique ; Khouda et Abdiche m’ont grandement aidé dans ce sens. Je suis satisfait de mon parcours et je sais que je veux continuer à aller plus vers l’avant.

Les supporters, qui estiment que vous êtes l’une des révélations de cette saison, espèrent vous voir avec l’équipe la saison prochaine…

Je suis fier d’avoir été à la hauteur durant cette saison et que les supporters ont beaucoup apprécié mon rendement. Concernant mon avenir, je veux bien évidemment prendre mon temps. Je me plais bien à Béjaia, mais toutefois, j’ai le temps de voir, avant de prendre une décision définitive.

F. D.

Tags:

Classement