‘’Le football, c’est une remise en question perpétuelle ; regardez ce qui est arrivé à Mbappé après son penalty raté’’
Dans une interview accordée à la chaîne YouTube ouilhustie, Riyad Mahrez dévoile le secret de sa réussite. ‘’Le football, c’est une remise en question perpétuelle ; regardez Mbappé, il a gagné la Coupe du monde il y a 3 ans ; il a raté le penalty, tout le monde lui est tombé dessus. Tout ce que tu as fais hier, ils s’en foutent, c’est du passé’’, explique Mahrez, avant de poursuivre : ‘’Quand tu as gagné un titre, l’année prochaine, il faut revenir pour gagner encore, c’est la mentalité qu’il faudrait toujours avoir.’’
‘’Nadal avait ce mental de champion’’
Jamais en manque d’idées quand il donne des interviewes, Riyad Mahrez s’inspire de l’exemple du tennisman espagnol Rafael Nadal, qui est resté longtemps aussi performant. ’’Nadal a gagné 11 Rolland-Garros ; un jour, il est arrivé en demi-finale, il a cette voix dans sa tête qui lui a dit que ‘tu es en train de perdre cette demi-finale’. Et bien, il ne va pas lâcher, il va pousser malgré des blessures au dos, la cheville… Il va chercher la victoire et après en finale il gagne. Même si ça 12 fois qu’il gagne, il va revenir pour gagner une nouvelle fois, c’est ça les vrais champions.’’ Pour Riyad Mahrez, il ne faut jamais dormir sur ses lauriers. ’’T’as gagné, il faut que tu regagnes encore, si tu n’arrives pas à gagner, ils vont dire qu’il est fini. A Manchester City, on a remporté le titre, la saison prochaine, il faudrait faire garder le titre, c’est cette mentalité de champion qu’il faudrait avoir tout le temps pour survivre, sinon quand tu échoues, les gens vont oublier tout ce que tu as fait avant’’, résumera le capitaine de l’EN sa soif de vaincre et de remporter à chaque fois des titres. A signaler que l’intégralité de cette interview sera diffusée ce mercredi.
Un premier titre en jeu
Avant de débuter en Premier League avec l’ambition de conserver son titre de champion, Manchester City et Riyad Mahrez pourront ajouter une ligne à leur palmarès avec cette finale de la Community Shield à disputer sur le mythique stade de Wembley, le 7 août prochain ; une finale qui opposera City à Leicester City, l’ancienne équipe de Riyad Mahrez.
Possibles retrouvailles avec son ami Haaland
Pep Guardiola aurait demandé à ses dirigeants de rencontrer leurs homologues du Borussia Dortmund pour tenter de mettre la main sur Erlling Haaland. Manchester City serait prêt à mettre 152 millions d’euros sur ce dossier. Si l’attaquant norvégien débarque au club, Ryad Mahrez, qui a tissé des liens d’amitié avec lui pendant leurs vacances passées ensemble à l’île grecque de Mykonos, sera ravi de l’avoir comme coéquipier, imagine-t-on.
- S.