Rebahi : «On a dépassé toutes les attentes»

Rebahi fait partie des joueurs qui se sont illustrés au milieu du terrain. Il revient sur le parcours exceptionnel du MOB, tout en estimant que ce groupe peut réaliser de belles choses si, toutefois, on lui offre les moyens nécessaires.

 

L’équipe a réussi un parcours au-delà des espérances, alors que beaucoup pensaient qu’elle n’allait pas se maintenir ; que pensez-vous de la saison que vient de réaliser le MOB ?

La saison a été vraiment très difficile pour nous dans la mesure où nous avons repris les entraînements et la compétition après plusieurs mois d’arrêt en raison du Covid-19. Le début a été difficile sur le plan physique, mais avec le temps, nous avons réussi à trouver notre vitesse de croisière. L’équipe s’est bien comportée durant toute la saison avec des résultats dépassant les attentes. Beaucoup nous ont enterrés très vite, estimant que le recrutement n’était pas à la hauteur de leurs exigences. Nous avons fait de notre mieux en accrochant une 3e place, à 3 longueurs seulement du leader.

 

Beaucoup d’observateurs ont relevé que l’équipe a offert du spectacle durant toute la saison avec des résultats dépassant les attentes…

Nous avons fait de notre mieux pour honorer notre contrat avec le club. Il est vrai que l’équipe a réussi à sortir de grosses performances, face à des formations qui avaient bien plus de moyens que nous et qui disposaient d’effectifs étoffés et d’expérience. Je pense que nous sommes un groupe très solidaire qui a beaucoup de qualités. La majorité des joueurs ont voulu relever le défi de réaliser une saison à la hauteur. Le travail des membres du staff technique, plus particulièrement l’entraîneur Karouf, a été aussi remarquable.

 

Justement, le staff technique et l’entraîneur ont permis aux joueurs d’évoluer sans complexe et avec plus de confiance, cela vous a beaucoup aidés, n’est-ce pas ?

Oui, le travail qu’a accompli le staff technique est exceptionnel. Il n’a pas été facile sachant que les moyens n’étaient pas souvent au rendez-vous. Au départ, nous avons énormément souffert, il nous a fallu beaucoup de courage et de patience pour que les choses s’améliorent pour nous exprimer pleinement. Le discours de l’entraîneur a été aussi très mobilisateur ; il nous a permis de nous donner à fond à chaque entraînement et lors de chaque match. Le mérite revient aussi au coach Karouf qui a été comme un grand frère pour nous tous.

 

Sur le plan personnel, vous avez été l’une des révélations au milieu du terrain pour le MOB ; quel est votre sentiment ?

J’ai essayé de donner le meilleur à chaque fois que l’entraîneur m’a fait confiance. Comme je viens de dire, il y a un bon groupe avec beaucoup d’envie, pour chaque joueur, de donner une bonne image et d’offrir du spectacle sur le terrain. Je pense que je n’ai fait que mon travail afin d’honorer le contrat que j’ai signé avec le club. J’espère maintenir ce niveau et pourquoi ne pas aller encore de l’avant.

 

Du côté des fans, on estime que l’équipe est en mesure de faire beaucoup mieux la saison prochaine, qu’avez-vous à leur dire ?

Pour les supporters, ces derniers savent que les joueurs ont fait de leur mieux pour donner le meilleur, malgré les conditions dans lesquelles ils ont préparé la saison. Nous savons aussi que le club traverse une crise qui a certainement eu des effets négatifs sur le rendement global de l’équipe, surtout lors des derniers matchs. Mais cela n’empêche pas que nous avons réussi à finir la saison à cette 3e place.

F. D.

Tags:

Classement