Plusieurs joueurs se trouvent en fin de contrat du côté de la formation des Vert et Rouge. La direction de la JSMB va devoir se pencher sur ce dossier dans les plus brefs délais.
Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, les intentions de la direction conduite par Redjradj Rachid, notamment concernant le maintien de la grande majorité des éléments qui ont donné satisfaction cette. Ces joueurs ont été des titulaires indiscutables, à l’image de Bensaci, ou bien d’autres jeunes. Redjradj, lors de son installation, avait dans un premier temps appelé les jeunes à prolonger leur contrat. En misant sur la jeunesse, la direction a voulu permettre au club de s’appuyer sur des éléments qui ont fait leur formation chez les Vert et Rouge. C’est dans ce sens que nous avons appris que la direction compte s’investir dans la même démarche pour garder ceux dont le contrat arrive à terme.
Des discussions seront entamées incessamment
Les dirigeants de la JSM Béjaia s’offrent un moment de répit avant de reprendre le travail et préparer la nouvelle saison sportive. Alors que le championnat ne reprendra pas encore ses droits, il est difficile de se projeter du côté du club de la capitale des Hammadites. Redjradj compte, par ailleurs, aborder certains points importants, notamment le renouvellement des contrats. Il faut dire qu’après cette belle saison qu’ils viennent de réaliser, les joueurs seront très suivis sur le marché des transferts par les équipes qui veulent se renforcer. Ces jeunes, qui sont promis à un bel avenir, vont s’attirer les recruteurs. Les dirigeants savent qu’il va falloir négocier serré afin de retenir ceux qui peuvent continuer à donner pour le club.
Quand l’argent vient à manquer
La situation financière jouera un grand rôle dans les choix des dirigeants pour la saison prochaine. La JSMB traverse depuis plus de deux ans une grave crise financière. Ce qui s’est répercuté sur les résultats de l’équipe. Les joueurs, les membres du staff et les employés du club n’ont pas perçu leur salaire. Afin de bien préparer la saison prochaine, Redjradj et les membres du comité directeur savent qu’il va falloir trouver les ressources financières pour pouvoir se projeter. L’argent des pouvoirs publics reste insuffisant pour permettre au club de Yemma Gouraya de maintenir un certain équilibre. Les dettes des joueurs avoisinent 5 milliards de centimes auprès de la CNRL, alors que le compte de la SSPA est bloqué depuis bientôt deux ans. Les supporters espèrent que des mesures seront prises afin de permettre à la JSMB de retrouver sa stabilité à tous les niveaux.
- D.
………………………………………
Condoléances
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du père de Mourad Karouf, l’entraîneur du MO Béjaïa. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition s’associe à la grande famille du MOB pour présenter ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.