La JSM Béjaia aura réussi à finir la saison dans des conditions optimales, alors que beaucoup ont douté des capacités de la direction, mais aussi de l’encadrement technique et des joueurs à permettre à la formation kabyle de se maintenir dans ce championnat de Ligue 2.
Après avoir réussi à rester dans ce championnat au terme d’une saison catastrophique, les nouveaux dirigeants, qui sont venus pour apporter leur expérience au club, ont finalement réussi à redresser la barre. Une partie du public bougiote était réticente quant aux moyens dont disposait le club pour réussir à se maintenir. Redjradj avait, lors de plusieurs interventions, tenu à rassurer les amoureux du club avant le début du championnat sur la nécessité de faire confiance aux dirigeants dans leur mission. Le président-directeur général du club sportif amateur s’est fixé plusieurs objectifs, entre autres mettre en place un effectif jeune de qualité afin de préparer l’avenir, mais aussi assainir la situation financière toujours difficile en raison de la crise liée à la pandémie. Des observateurs estimaient que vu la jeunesse de l’effectif et les dettes importantes, il serait difficile pour le club de rester dans le championnat de Ligue 2, surtout que 4 équipes allaient rétrograder. L’équipe dirigeante a finalement réussi son pari, à savoir permettre à la JSMB de finir la saison avec assurance. Le travail accompli par l’ensemble des personnes qui se sont données à fond pour ramener le club à bon port a été salué par les fans, qui veulent toutefois que leur équipe se donne les moyens nécessaires de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Se donner les moyens pour la saison prochaine
En l’absence de sponsors importants, les dirigeants de la JSM Béjaia doivent trouver d’autres moyens pour faire rentrer de l’argent frais au club. Les actionnaires n’arrivent plus à subvenir aux besoins de la JSMB, et c’est dans ce sens qu’on pense qu’il est nécessaire de vendre quelques joueurs, qui ont affiché un niveau appréciable, lors du prochain mercato afin de permettre au club de bénéficier de liquidités. Redjradj va devoir trouver des points de chute pour ces joueurs qui ont la capacité de s’imposer dans des clubs de Ligue 1, et ce, afin de faire baisser la masse salariale, mais aussi permettre des rentrées d’argent à la JSMB. Avec un projet qui doit s’étaler sur trois années, les dirigeants veulent se donner les moyens afin de réussir une saison à la hauteur. Les jeunes en place peuvent apporter beaucoup, alors que d’autres n’attendent qu’une chance pour s’épanouir. Il est clair que la saison prochaine sera celle de la confirmation pour les dirigeants de la JSM Béjaia si, toutefois, ils réussissent à trouver les moyens financiers pour répondre aux besoins du marché.
- D.