Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont ciblés depuis la fin de la saison par des équipes qui se projettent déjà dans l’avenir. Le MOB, qui vient de réaliser une saison pleine sous la direction de l’entraîneur Karouf Mourad, a permis à certains éléments de s’affirmer et de s’attirer le regard de nombreux observateurs.
En plus d’Adel Amaouche, qui intéresse la JS Kabyle, plusieurs autres éléments sont suivis de très près par des clubs de Ligue 1. Ces équipes, qui ont déjà assuré le maintien, se préparent déjà la saison prochaine en voulant s’attacher les services d’éléments de valeur dans leurs effectifs respectives. Les dirigeants du MO Béjaia ne réagissent toujours pas concernant cette situation qui risque de devenir ingérable les prochaines semaines. Bouchebah et ses collaborateurs savent que les joueurs ciblés sont liés par des contrats de longue durée. C’est certainement pour cette raison que l’on ne s’inquiète pas du côté de la direction du MOB. Toutefois, si rien n’est entrepris envers ces jeunes joueurs qui sont ciblés de toutes parts, il sera difficile de les garder, alors que les salaires n’ont pas été versés depuis plusieurs mois. Les managers et recruteurs peuvent profiter de cette situation pour convaincre les joueurs de saisir la CNRL afin de faire valoir leurs droits. Cela va mettre la formation du MOB dans l’embarras, sachant qu’en cas de départ gratuit, le club sera perdant.
Le bon parcours du club attire les recruteurs
Les statistiques de la formation du MOB ont été largement relayées dans les médias ; ce qui a attiré les recruteurs qui sont constamment à la recherche de bons éléments pour les placer dans des clubs plus huppés. Vu la crise financière que traverse le MO Béjaia, il sera difficile aux dirigeants du club de tenir leurs engagements envers les joueurs qui ont réalisé une saison extraordinaire. La direction du club de Yemma Gouraya va devoir déployer beaucoup d’efforts afin de convaincre. Il est évident que retenir tout le monde sera très compliqué pour la direction du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia qui souffre beaucoup du manque de moyens financiers.
Les jeunes sont les plus ciblés
D’après les informations que nous avons récoltées, les éléments les plus ciblés du côté du club de Yemma Gouraya sont les jeunes. Dans notre édition d’hier, nous avions évoqué les contacts de certains joueurs à l’image de Sahed, Zouaoui et Laboukhi. D’autres jeunes sont eux aussi sur les tablettes de clubs qui se préparent pour la saison prochaine. Du côté des dirigeants du MOB, la pression s’accentue. Dans le cas où ils ne pourraient pas les retenir, ils auront échoué dans leur mission qui est de travailler pour la stabilité et de maintenir l’effectif qui a réalisé une bonne saison.
Les Crabes expriment leur inquiétude
Suite aux contacts de plusieurs joueurs du MOB, les Crabes expriment leur inquiétude. Pour eux, cette situation risque de compliquer les choses. Les supporters suivent de très près l’évolution de leur club ; les dernières informations font état d’un départ imminent de quelques jeunes à fort potentiel inquiètent les fans. Les supporters du MOB veulent que leurs dirigeants prennent les choses au sérieux et se mettent très vite au travail afin de retenir tout le monde. Les amoureux des Vert et Noir exigent des dirigeants de faire tout pour garder les joueurs qui ont une marge de progression importante.
- D