Après Adrar et Zammoum, d’autres joueurs seraient tentés d’aller ailleurs. Après la saison rassurante que vient de réaliser la formation de la JSMB, on apprend que plusieurs joueurs seraient tentés d’aller monnayer leur talent ailleurs. Nous avons évoqué dans nos dernières éditions les contacts qu’ont certains joueurs avec des clubs qui évoluent dans l’élite et qui veulent s’attacher leurs services.
Après les contacts confirmés par Adrar qui serait tenté d’aller jouer à la JSK et les touches qu’a Zammoum pour un éventuel transfert vers l’étranger, nous avons appris que des éléments à l’image de Benfoula, Chihati ou bien Bensaci seraient eux aussi très demandés sur le marché des transferts cet été. Ces trois joueurs ont réalisé une saison très appréciable et cela leur a valu des contacts avec des équipes qui veulent bien évidemment s’attacher leurs services. Cette situation risque de peser sur le club qui doit maintenir une certaine stabilité pour la saison prochaine. En cas de départ, les dirigeants seront dans l’obligation de procéder à un renforcement de l’effectif et cela doit passer par l’assainissement de la situation financière auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL). Radjradj doit ainsi essayer de trouver le juste équilibre entre les départs et les arrivées, d’autant plus que ce dernier sait qu’il y a quelques jeunes qui peuvent prétendre à une place de titulaire en équipe première la saison prochaine à l’image de Ziane, Benamara ou bien Nabti. Des joueurs qui ont déjà affiché un bon état d’esprit et des aptitudes à se faire une petite place parmi les seniors. C’est dans ce sens qu’on s’attend à du mouvement durant cet été du côté de la formation des Vert et Rouge de Béjaïa.
Ceux qui n’ont pas eu leur chance demanderont leurs papiers
Certains joueurs n’ont pas eu ou très peu la chance durant la saison qui vient de s’écouler de jouer. Avec le parcours que viennent de réaliser les Vert et Rouge et les envies de jouer la première place lors de la seconde moitié de la saison, le coach Abdiche a été contraint de faire jouer les joueurs les plus performants, fermant ainsi la porte à certains éléments qui n’ont pas réussi à s’imposer. Ces joueurs à l’image de Boughanem, Aïssat, Guenana et Hachemi ont attendu longuement leur chance, sans toutefois qu’ils puissent l’avoir. C’est dans ce sens qu’on apprend que certains s’apprêtent à demander leurs papiers auprès des dirigeants afin d’essayer d’aller tenter leur chance ailleurs. Ces jeunes joueurs, qui disposent certainement de bonnes qualités, savent qu’ils ne vont pas avoir leur chance chez les Vert et Rouge de la JSMB. Cette situation n’est pas à leur avantage et ces derniers vont attendre quelque temps, avant de demander leurs papiers auprès des dirigeants dans l’optique de voir s’ils peuvent avoir un temps de jeu plus conséquent ailleurs.
La direction ne s’opposera pas
Si, les joueurs comme Adrar, Zammoum, Benfoula, Chihati et Bensaci sont des joueurs qui ont confirmé, d’autres sont un peu loin du niveau offert par l’équipe de la JSM Béjaïa. On apprend, par ailleurs, que les dirigeants de la formation de la JSMB ne comptent pas s’opposer au départ de ces joueurs qui n’ont pas eu assez de temps de jeu. Radjradj, qui avait entamé la saison écoulée un travail de fond en se séparant des joueurs qui n’ont pas été en mesure d’apporter un plus, va ainsi profiter de la situation pour dégraisser l’effectif. Ces éléments qui veulent partir doivent se mettre à la table des négociations pour trouver le meilleur compromis afin de résilier leur contrat.
- D.