L’attaquant de la JSMB, Walid Zammoum, estime que la formation bougiote dispose d’atouts importants pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Depuis quelques années, la JSM Béjaïa est en train de vivre le même scénario à savoir échouer au pied du podium alors qu’elle dispose de tous les atouts pour accéder en Ligue 1, quelle analyse faites-vous ?
C’est vrai que depuis que le club s’est retrouvé en Ligue 2 les saisons se suivent et se ressemblent. Je pense qu’il est important pour tout le monde de se poser les bonnes questions. Au sein du club, les gens travaillent avec les moyens du bord, il est vrai que depuis quelques années, la crise financière frappe de plein fouet la JSMB. Alors qu’il y a quelques saisons, le club disposait d’une certaine assise financière, désormais les choses sont compliquées. Je pense qu’il faudrait surtout que l’ensemble des amoureux du club travaillent afin de permettre à la JSMB d’avoir les moyens de ses ambitions.
Vous pensez que ça se joue sur le plan financier seulement, surtout quand on regarde que des équipes inconnues arrivent souvent à réaliser de bons résultats ?
En grande partie c’est un problème financier, je pense. A la JSMB, il y a des dirigeants qui ont quand même une certaine expérience du haut niveau. Le club avait déjà connu plusieurs accessions et cela je pense n’est pas nouveau pour eux. Maintenant, je dirais qu’en plus du manque d’argent, il est difficile de jouer les premiers rôles, quand il y a une absence de stabilité. Depuis quelques années, la JSMB a connu pas moins de 4 présidents et cela a certainement joué un rôle négatif dans ce processus de retour en Ligue 1.
Le club a complètement changé de stratégie et s’est adapté aux moyens dont il dispose et cela en se basant essentiellement sur des jeunes du club, mais aussi des joueurs qui ne sont pas très connus, qu’est-ce que vous en pensez ?
Je pense que c’est une bonne chose, dans la mesure où la région regorge de jeunes talents qui n’attendent que leur chance afin de démontrer de quoi ils sont capables. Ce choix est en train de porter ses fruits, dans la mesure où avec des moyens dérisoires, le club aura réussi à finir à la deuxième place. Si on continue dans cette dynamique et cette voie, je pense que la JSMB peut aller très loin.
Les supporters ne demandent que ça, c'est-à-dire voir leur équipe retrouver ses bonnes habitudes et donner la chance aux jeunes joueurs…
Les fans sont très proches de leur club et souhaitent bien évidemment que ce dernier puisse se battre d’une manière franche pour l’accession. Je pense que la direction du club est en train d’accomplir un travail très important en amont et cela va donner des fruits pour l’avenir. Il suffit de soutenir des initiatives pareilles afin de permettre au club d’avoir une certaine autonomie sur le plan financier et ne pas dépendre seulement des subventions.
- D.
……………………………..
Il était le SG de la JSMB
Mamasse Aziz n’est plus
La nouvelle est tombée tel un couperet sur la grande famille de la JSM Béjaïa. Aziz Mamasse, ancien secrétaire des catégories jeunes et ancien secrétaire général de la JSM Béjaïa, s’est éteint lundi dernier à la suite d’un arrêt cardiaque. Aziz incarnait les valeurs du club, il avait servi la JSMB pendant de longues années. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition s’associe à la direction de la JSMB et présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.