JSMB : La direction réussira-t-elle à garder ses cadres ?

L’une des principales missions des dirigeants de la JSMB durant le prochain mercato est d’essayer de garder les meilleurs éléments afin de constituer une force pour l’avenir. A l’heure ou plusieurs joueurs de la formation kabyle sont sollicités par des équipes qui évoluent en Ligue 1 pour s’attacher leurs services.

Du côté de la direction de la JSM Béjaia on essaye de les convaincre de rester afin d’avoir les moyens de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il faut dire qu’avec le parcours que viennent de réaliser les gars de YemmaGouraya, les joueurs qui se sont illustrés font l’objet de convoitises.  Il sera difficile pour Redjradj et ses collaborateurs de retenir tout le monde, surtout face à la crise financière que traverse le club actuellement. Les dirigeants de club bougiote, doivent ainsi trouver les bons moments afin de convaincre les joueurs d’aller au bout de leurs contrats, sachant que la majorité est encore liée pour au moins une année avec les Vert et Rouge. En l’absence de moyens financiers importants, les responsables de la JSMB, vont devoir se battre sur chaque dossier afin d’arracher des accords avec les joueurs qui sont susceptibles de partir dès cet été.

L’effectif a besoin d’être renforcé

En plus du fait que la direction doit trouver les bons mots afin d’essayer de garder le maximum de joueurs, il faudrait aussi s’attacher les services de joueurs qui viendraient renforcer cet effectif de la JSM Béjaia. L’effectif en place à l’heure actuelle a besoin de se renforcer au niveau de certains compartiments qui ont affiché lors de la saison écoulée beaucoup de manquements. Il sera nécessaire du côté des dirigeants de travailler en amont et comme ce fut le cas lors de la saison écoulée afin d’essayer de dénicher les meilleurs éléments qui ne couteraient pas très chers et qui donneraient le plus estompé. La direction en place, sait qu’il va falloir frapper un bon coup dans le marché pour s’assurer d’un recrutement de qualité. Redjradj qui a l’expérience du secteur aurait déjà une idée précise sur les joueurs qui peuvent venir en renfort. Toutefois, cela doit se faire en prenant compte des départs mais aussi des moyens dont dispose le club pour ce mercato.

Les départs d’Adrar et Zammoum se précisent !

S’il y’a bien deux joueurs qui sont quasi sur de partir durant le prochain mercato estival, c’est bien, le buteur Omar Adrar et son compère Walid Zammoum. Les deux joueurs qui constituent une véritable paire au sein de l’attaque de la JSMB, sont sollicités par plusieurs formations qui ont fait des offres concrètes aux dirigeants de la formation kabyle. Si, du côté de la direction on se refuse de faire des déclarations au sujet de ces deux joueurs qui sont très convoités, il n’en demeure pas moins, qu’il sera difficile pour les dirigeants de la JSMB de les retenir pour une saison de plus. La direction de la JS Kabylie avait affiché ses intentions très tôt dans ce mercato en prenant attache avec le chargé d’affaire du joueur Adrar qui a confirmé les contacts, mais qui estiment que le joueur fait aussi l’objet de convoitises de la part d’autres équipes plus huppés et qui ont les moyens de leurs ambitions. Zammoum quant à lui, serait sur les tablettes d’une formation tunisienne. Le meilleur passeur de la JSMB, qui a confirmé son statut de meilleur joueur chez les Vert et Rouge est en train d’étudier plusieurs offres qui lui sont parvenues. Du côté de la direction, il sera difficile de retenir ces deux éléments et le fait qu’ils soient demandés sur le marché, permettra au club de faire la bonne affaire. 

Chaouchi veut partir

Un autre joueur aurait exprimé ses envies pour partir dès cet été, il s’agit de Samir Chaouchi. Auteur d’une saison satisfaisante, Chaouchi aurait exprimé son envie de quitter le club, après trois années passées chez les Vert et Rouge. Chaouchi a disputé d’ailleurs la majorité des rencontres de la JSMB comme titulaire et le rendement de ce dernier a dépassé les attentes, surtout après avoir été reconvertis dans l’axe de la défense. Néanmoins, face à la crise financière que vit la JSMB, il sera difficile de rééditer les mêmes performances. C’est dans ce sens que nous avons appris que Chaouchi aurait exprimé son envie de partir, sachant que ce dernier est toujours lié au club pour une année supplémentaire. Par ailleurs, avec aucun salaire perçu depuis le début de la saison, le joueur peut recourir à la CNRL pour obtenir sa lettre de libération.

F.D

 

 

Tags:

Classement