L’avenir du doyen des clubs kabyles reste incertain. Alors que certaines formations ont déjà commencé à opérer sur le marché des transferts dans l’optique de s’attacher les services des meilleurs éléments pour la saison prochaine, du côté de la JSM Béjaïa, c’est toujours le statuquo.
Depuis la fin de la saison qui remonte au 26 juin dernier, les dirigeants n’ont rien entrepris pour préparer la saison prochaine. Ces derniers ont seulement procédé au versement du reste des primes des victoires de la saison écoulée, sans toutefois aborder la suite des choses avec les joueurs. Néanmoins, du côté des supporters on continue de se poser plusieurs questions. Les dirigeants ont-ils l’intention de continuer leur projet ? Le club aura-t-il les moyens pour recruter ? Est-ce que l’effectif en place sera maintenu ou pas ? Et enfin, quels sont les objectifs du club pour la saison prochaine. Toutes ces questions restent posées et devant le silence des dirigeants, les supporters continuent de vivre dans l’incertitude. La JSM Béjaïa peut se faire une petite place avec l’effectif de la saison qui vient de se terminer, à condition seulement que la majorité des éléments qui ont brillé soient maintenus pour une saison de plus. Toutefois, d’après les informations que nous avons pu récolter, beaucoup de joueurs veulent changer d’air. Les conditions dans lesquelles les joueurs ont évolué la saison écoulée n’ont pas été du goût de certains. Cela va sans doute les pousser à partir. Redjradj doit trouver les moyens de les empêcher ou bien de trouver des remplaçants à la hauteur.
Khellaf : «On veut être fixés le plus tôt possible»
Les jours se suivent et se ressemblent du côté des joueurs de la formation phare de la wilaya de Béjaïa. Les joueurs sont dans l’attente d’une réaction des dirigeants afin de préparer la nouvelle saison. La majorité des joueurs se montrent impatients et veulent être fixés le plus tôt possible au sujet de leur avenir. Alors que certains veulent partir, d’autres souhaitent patienter et voir quels sont les objectifs des dirigeants pour l’avenir. Khellaf Nabil capitaine de la JSMB se trouve dans la même situation que ses coéquipiers.
Après une saison pleine où vous avez connu des hauts et des bas mais surtout vous avez réussi à finir à la deuxième place au classement général, dans quelle situation vous vous trouvez actuellement ?
On est dans l’attente, on espère que la situation évolue très rapidement tout en sachant que nous avons vraiment donné le meilleur de nous-mêmes à l’occasion de cette saison. Il est vrai qu’on rate notre objectif de l’accession de très peu, mais ce fut quand même un parcours qui a dépassé les attentes, au regard des difficultés que le club avait connues durant l’été dernier.
Pensez-vous que ces problèmes ont eu un quelconque rôle à jouer dans les résultats que vous avez enregistrés ?
La JSMB souffre depuis plusieurs années et rien n’est fait pour que la situation s’améliore. La nouvelle direction qui est venue pour sauver ce qui reste à le faire a déployé de grands moyens, mais je pense que le club a besoin de l’adhésion de tout le monde pour qu’il puisse enclencher une nouvelle dynamique qui avait été amorcée en début de saison.
Pensez-vous qu’avec la configuration actuelle et le fait qu’il y aura sans doute deux groupes la saison prochaine, la JSMB aura une chance d’accéder enfin ?
C’est le vœu de tout le monde de retrouver l’élite du championnat. Néanmoins, je pense qu’il faudrait bien évidemment que tout soit réuni pour que l’équipe puisse jouer ses chances à fond. Cette année, nous avons manqué d’expérience. Ce groupe qui est jeune pourra atteindre des objectifs bien meilleurs si on continue à lui faire confiance, qu’on le soutienne de manière constante.
F.D