Après une saison rassurante, la JSM Béjaia doit désormais passer un cap, celui de jouer les seconds rôles dans ce championnat de Ligue 2. La nouvelle direction, qui avait pris les rênes du club, il y a une année, avait parlé d’un projet qui s’étalera sur 3 saisons. Ce projet basé essentiellement sur les jeunes joueurs de la région pourrait permettre à la JSMB de devenir autonome.
Après une saison rassurante, lors de laquelle les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont raté de très peu la 1re place, synonyme de jouer les play-offs, il est temps pour le club d’assumer désormais ses objectifs. D’après les supporters, leur club de cœur doit se lancer pleinement dans la course à l’accession en se basant sur les meilleurs éléments de la saison écoulée. La direction, conduite par le président Tiab et le directeur général de la JSMB Redjradj, se trouve néanmoins devant une situation délicate. Certains joueurs perçus comme des valeurs sûres, et qui pouvaient donner encore au club, veulent partir. Redjradj va ainsi devoir déployer les grands moyens pour les convaincre de rester et de poursuivre avec la JSM Béjaia.
La direction sous pression
Les dirigeants doivent régler plusieurs dossiers en suspens. En effet, alors que les joueurs se montrent insistants au sujet de leur argent, du côté des dirigeants, on doit aussi trouver une solution au staff technique. Des questions restent posées sur les intentions des dirigeants, notamment le maintien ou non du coach Abdiche Yassine. Les dirigeants savent qu’ils doivent faire vite afin de tout mettre en place dans les plus brefs délais.
Les joueurs veulent être fixés
Quelques joueurs commencent à insister auprès des dirigeants de la JSMB, alors qu’on pensait qu’ils allaient comprendre la situation du club phare de la wilaya de Béjaia. Vu le retard dans le versement des salaires, des joueurs sont allés demander aux dirigeants d’être payés dans les plus brefs délais. Si la situation n’est pas réglée, on peut s’attendre à un départ massif des joueurs dans les prochains jours. On peut dire ainsi que les prochains jours seront déterminants pour la formation des Vert et Rouge et sa direction.
Dans 1 semaine ou 2, tout sera mis en place
En annonçant la date du début du championnat, les dirigeants de la JSM Béjaia auront devant eux 2 semaines pour tout mettre en place. Redjradj doit prendre les devants en invitant les joueurs à une réunion afin de discuter de leur avenir. Le directeur général de la JSM Béjaia sait qu’il doit convaincre certains de rester, alors qu’il va devoir rencontrer d’autres afin de parler de leur libération. Le plus important est bien évidemment de préparer le terrain à d’autres nouveaux joueurs. Le départ des joueurs très demandés sur le marché est en train de se dessiner aussi, avec notamment le transfert d’Adrar et Zammoum.
- D.