MOB : Plus qu’une semaine pour tout mettre en œuvre

Lors de sa dernière réunion, le Bureau fédéral  a fixé l’entame du championnat de Ligue 2 de la saison 2021/2022 pour le 8 octobre prochain. Ce qui laisse aux dirigeants du MO Béjaia une semaine tout au plus pour tout mettre au point afin de permettre à l’équipe d’entamer la préparation dans de bonnes conditions. Lors de son dernier point de presse, Bouchebah avait précisé qu’il ne comptait plus revivre le scénario des saisons précédentes.

 Pour cela, il avait lancé un appel à l’ensemble des amoureux du club afin de s’unir autour d’un seul et même objectif, qui permettra au MO Béjaia d’avoir les moyens financiers nécessaires pour mettre au point la stratégie de la saison prochaine. Ainsi, les dirigeants savent que, de manière générale, il faudrait au moins 45 jours de préparation pour que l’équipe soit prête à la compétition. Avant ce délai, la direction dispose d’un peu plus d’une semaine seulement pour tout mettre en place. Un délai très court quand on sait que les caisses du club sont vides et que la plupart des joueurs veulent partir.

Priorité pour le staff technique

L’un des dossiers principaux que doivent résoudre les dirigeants, c’est bien celui du staff technique qui conduira l’équipe la saison prochaine. Alors que nous avons déjà évoqué la non-reconduction de Karouf, les dirigeants vont devoir trouver le technicien capable de poursuivre le travail accompli par ce dernier chez les Vert et Noir. Karouf, qui était arrivé en catastrophe pour sauver ce qui restait à sauver, aura finalement réussi à mettre en place une équipe de qualité. La formation la plus populaire de la wilaya de Béjaia a eu les éloges de plusieurs observateurs qui ont relevé la qualité des prestations du MOB. Ainsi, Bouchebah va devoir étudier les offres qui sont déjà sur son bureau et se concerter avec ses collaborateurs avant de prendre une décision finale à ce sujet.

Ayad, Amaouche et Bendif sont quasi sûrs de partir cet été

La grande préoccupation des Vert et Noir est le départ de plusieurs joueurs au prochain mercato. Le marché des transferts s’ouvre officiellement le 8 août ; ce sera l’occasion pour les équipes qui veulent jouer les premiers rôles de se renforcer en prévision de la saison prochaine. Au Mouloudia de Béjaia, on se pose beaucoup de questions, notamment par rapport aux capacités des dirigeants à maintenir la majorité des joueurs. Ces derniers sont en train de sonder l’effectif afin d’avoir une idée sur les intentions des uns et des autres. Alors que certains joueurs ont reçu de manière officielle des offres de d’autres clubs, il sera difficile pour la direction de les convaincre de rester, comme par exemple Ayad, Amaouche et Bendif. Ces trois joueurs, très demandés sur le marché des transferts, ont reçu des offres concrètes. Ils seraient tentés de changer d’air dès l’ouverture du marché des transferts. On apprend, par ailleurs, que les dirigeants du Mouloudia de Béjaia ne veulent pas brader leurs joueurs. Les équipes, qui ont exprimé leur envie de s’attacher les services de ces joueurs, se sont renseignées au sujet de leur situation avec le MOB. Elles savent qu’il va falloir casser leur tirelire pour réussir à recruter ces éléments qui ont réalisé une saison pleine sous les couleurs du MO Béjaia. Il est certain que Amaouche et Ayad vont quitter le club durant ce mercato estival. Quant à Bendif, il serait en discussion avec les dirigeants du MOB pour prolonger son bail. Toutefois, l’offre de l’O Médéa pourrait lui faire changer d’avis. Bouchebah et ses collaborateurs doivent, dans un premier temps, penser à maintenir un effectif qui a réalisé une saison de qualité. Mais il faudrait aussi savoir se montrer réaliste et ne pas refuser des offres concrètes pour les joueurs qui peuvent apporter de grosses sommes sur le marché des transferts.

D’autres joueurs veulent partir 

En plus de ces trois éléments qui sont sur le point d’officialiser leur départ, d’autres seraient aussi tentés d’aller tenter leur chance ailleurs. Au club de Yemma Gouraya, on se dit qu’il sera difficile de rester les bras croisés devant le possible départ massif des joueurs cet été. La direction tente de rassurer en rappelant que les joueurs sont toujours liés au club et qu’il va falloir se mettre autour d’une table s’ils veulent partir. On apprend que les cadres Rabti, Nemdil et Mansouri auraient déjà tenté d’entrer en contact avec le président pour se renseigner au sujet des projets des dirigeants à l’avenir. Alors que la situation demeure inchangée, le temps commence à devenir long pour certains joueurs qui ne veulent pas attendre plus que ça.

  1. D.

 

 

 

RépondreTransférer

Tags:

Classement