Pour rappel, le joueur Hamza a été contacté par plusieurs clubs. Après une saison solide sous les couleurs du Mouloudia de Béjaia, Hamza, qui s’est illustré, a attiré le regard des recruteurs ; des équipes auraient déjà pris attache avec lui afin de s’informer sur sa situation.
L’ex-défenseur de la JSMB et du MC El Eulma se trouve toujours lié au club pour une saison supplémentaire. Cette situation obligera les clubs qui veulent s’attacher ses services à négocier avec le MOB. On apprend qu’après le NAHD et le MC Oran, c’est au tour de l’USM Annaba de se renseigner au sujet du défenseur âgé de 26 ans. La direction de l’USMA, conduite par Zaim, aurait pris attache directement avec le joueur pour connaître ses intentions et ses projets. Hamza continue d’étudier les propositions en attendant d’avoir une idée précise le marché des transferts.
Le joueur ne veut pas se précipiter
Il semble que le défenseur du Mouloudia de Béjaia veut prendre tout son temps avant de se prononcer au sujet de son avenir. S’il est toujours lié au MOB et qu’il accorde sa priorité à ce dernier, il n’en demeure pas moins que Hamza est très convoité sur le marché. Le jeune défenseur du MO Béjaia a réalisé une saison rassurante mettant ainsi tout son talent au service du club. Nous avons appris, par ailleurs, que la direction du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia suit de très près l’évolution de la situation, surtout que Hamza est toujours lié au club. On comprend que les dirigeants du MOB, en cas d’une offre sérieuse, ne comptent pas s’opposer à son départ. Ayad Hamza ne veut prendre aucune décision dans l’immédiat, il attendra d’avoir une idée précise sur les intentions de ses dirigeants, mais aussi les projets des équipes qui veulent l’enrôler la saison prochaine.
Ayad : « J’attends de rencontrer les dirigeants du MOB »
Le défenseur de la formation kabyle ne se prononce toujours pas au sujet de son avenir. Hamza Ayad veut, dans un premier temps, rencontrer les dirigeants du MOB afin de discuter sur certains points, notamment leurs intentions concernant la saison prochaine, les moyens dont disposera le club, mais aussi au sujet de son argent. Hamza est, à l’image de ses autres coéquipiers, toujours dans l’attente d’une solution des dirigeants du club qui ont promis de régler la situation financière au plus vite : « C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres depuis quelques jours, mais ma réponse a toujours été la même : j’attends de rencontrer les dirigeants du MOB avant de prendre une décision concernant mon avenir. Je ne vous cache pas que je me sens très bien au MOB. Nous avons réalisé une saison satisfaisante et nous avons raté de très peu la 1re place. J’espère bien évidemment que les dirigeants présenteront leurs projets à venir ; à partir de ce moment, je pourrais me prononcer. »
La direction fera une proposition à Bendif
Après avoir appris que Bendif fait partie des joueurs sollicités par d’autres formations en vue de la saison prochaine, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites l’auraient contacté Il faut dire que les nouvelles recrues de la saison écoulée n’ont pas de contrats avec le MOB, de ce fait, elles sont libres de tout engagement. C’est dans ce sens que la direction du Mouloudia de Béjaia aurait pris attache avec Bendif Islam afin de lui proposer un nouveau contrat avec un salaire plus motivant. Bendif, qui est le meilleur buteur du MOB cette saison, a réalisé un parcours au-delà des attentes. Cela lui a valu des contacts de formations à l’image de l’O Médéa qui aurait fait une proposition concrète au joueur.
- D.
------------------------------------------------------------
JSMB
Redjradj surprend tout le monde et annonce son retrait
Alors qu’on s’attendait à voir la direction de la JSM Béjaia se lancer dans la préparation de la nouvelle saison, Redjradj Rachid, directeur général de la SSA JSM Béjaia, a pris la décision de se retirer des affaires du club. Ce n’est pas la première fois cette saison que Redjradj décide de jeter l’éponge. Pour rappel, en début de saison, ce dernier avait pris la décision de se retirer après s’être retrouvé seul face aux difficultés que rencontrait le club de la capitale des Hammadites. Après plusieurs semaines de mutisme, Redjradj décide finalement de sortir de son silence en annonçant son départ après avoir tout essayé dans l’espoir de redorer le blason du club.
Le problème d’argent persiste
Il est clair que la décision de Redjradj n’a pas été prise facilement. Le directeur général de la SSA JSMB avait bataillé seul durant toute la saison pour trouver les moyens financiers afin de faire face aux dépenses du club. En plus du recrutement réalisé et des déplacements ainsi que des primes de match, sans parler des prestataires de services, la JSM Béjaia avait besoin de moyens financiers importants pour faire face à tout cela. Redjradj s’est retrouvé seul à essayer de convaincre les industriels de la région pour y contribuer. L’absence des actionnaires est aussi derrière cette crise ; ce qui fait qu’il n’a pas pu tenir ses engagements envers les joueurs qui n’ont pas cessé de le relancer à chaque fois au sujet de leurs salaires impayés.
Aucune réaction de Tiab
L’annonce du départ de Redjradj n’a suscité aucune réaction cdu président de la SSA JSMB. Se trouvant toujours bloqué en France depuis plus d’une année, Tiab n’a pas encore réagi. Au cas où il acterait son départ en déposant une démission auprès des actionnaires, Tiab doit trouver une solution. Comme le mercato vient d’ouvrir ses portes, le club disposera donc de deux semaines pour entamer la préparation de la nouvelle saison sportive.
Les supporters estiment que ce n’est pas le bon moment
Les fans de la JSM Béjaia, qui ont appris la décision du départ du directeur général du club Rachid Redjradj, ont des avis partagés. Il faut dire que Redjradj a été soutenu par la majorité des supporters dès son arrivée au club. Les supporters étaient contents du retour du fils de la JSMB au bercail, lui qui avait annoncé qu’il était venu pour un projet sur le long terme. Les fans se sont montrés patients et ont exprimé leur satisfaction surtout après cette saison honorable que vient de réaliser la JSM Béjaia. Les amoureux de la JSMB estiment que cette décision vient au mauvais moment pour leur club, qui a besoin de sérénité plus dans ces moments difficiles, et de surcroît après l’ouverture du mercato des transferts hier.
Kellouche, Mekreche, Chaouchi et Benfoula, l’ont fait
Les joueurs s'impatientent et réclament leurs papiers
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que des joueurs ont décidé de quitter le club cet été suite à l’absence de solution au sujet de l’argent. Les joueurs n’étant toujours pas payés, les dirigeants en place n’arrivent plus à répondre à leurs sollicitations. Dans ce sens, nous avons appris que Kellouche, Mekreche, Chaouchi et Benfoula ont aussi demandé leurs papiers pour partir. Un véritable coup dur pour la formation des Vert et Rouge dans la mesure où la plupart de ces joueurs sont des titulaires indiscutables et que le club misait beaucoup sur eux à l’avenir. La décision des joueurs serait, elle aussi, motivée par la démission du directeur général du club. Pour rappel, la situation financière de la JSMB est délicate, ce qui peut conduire à un départ massif des joueurs.
- D.