Redjradj persiste et signe ; «Sans la dissolution de la SSPA, le club ne pourra pas démarrer !»

Le directeur général de la SSPA/JSM Béjaïa, Redjradj Rachid, estime qu’il est difficile pour la formation des Vert et Rouge de continuer sur cette voie. Arrivé durant le mois d’octobre dernier à la rescousse après que le club était au bord du gouffre, Redjradj avait déployé de grands moyens et beaucoup d’énergie pour permettre à la JSM Béjaïa de retrouver sa sérénité.

Pratiquement 10 mois après, le constat est amer et la JSMB fait toujours face à un avenir incertain. Le doyen des clubs kabyles vit une grave crise financière, la situation de la SSPA JSMB est difficile et le club se retrouve livré à lui-même après l’annonce de Redjradj de se retirer des affaires du club. Après avoir essayé de tout faire pour essayer de remettre le club sur les rails, Redjradj était dans l’obligation de se rendre à l’évidence. Impossible de continuer dans cette voie où les actionnaires ont complètement abandonné le club à son sort et les dettes ont atteint un montant important. «Le club est en train de vivre une situation difficile. La JSMB fait face à une crise sans précédent et la seule solution qui pourrait permettre au club de sortir de cette dernière est bien évidemment de procéder à la dissolution de la société. Il faut signaler que les actionnaires n’ont rien fait pour essayer d’améliorer les choses. Si la situation reste en l’état, le club continuera de subir la crise de plein fouet et il sera difficile pour ce dernier de reprendre sa force et d’entrevoir des jours meilleurs.»

«Les dettes sont très importantes»

Face à la situation de crise que traverse la JSMB, le directeur général du club estime que les dettes sont très importantes. «A mon arrivée j’ai trouvé déjà un club très endetté, nous avons essayé de tout mettre en œuvre afin de régler certaines situations urgentes, mais sans moyens financiers, on ne peut clairement rien faire. Les dettes auprès de la CRL sont de l’ordre de 3,5 milliards de centimes, alors que celles du club dépassent les 7 milliards de centimes. Cette situation pèse énormément sur la JSMB et elle compromet le début de saison.»

La majorité des cadres sur le départ

Face à la situation de crise que vit la JSM Béjaïa depuis le début de la saison dernière, la majorité des joueurs seraient sur le départ. Il est important de savoir que les joueurs n’ont pas touché le moindre salaire depuis le début de la préparation. Cette situation porte les dettes du club à une dizaine de milliards de centimes en termes de salaires seulement. Cela a poussé certains joueurs à prendre des décisions importantes au sujet de leur avenir. Du côté de la direction du club, on s’attend à un départ massif des joueurs durant ce mercato estival. Une situation que risque de ne pas apprécier les supporters de la JSM Béjaïa qui eux espéraient que leur club puisse continuer à évoluer avec toutes ses forces la saison prochaine.

Le dossier d’Adrar bat de l’aile

Nous avons annoncé que l’attaquant et meilleur buteur de la JSM Béjaïa, Adrar Omar, était pisté par la formation de la JS Kabylie qui avait pris attache avec lui dans l’espoir de le convaincre de rejoindre ses rangs. Après plusieurs ans passés, il semble que du côté de la JSMB on ne veut pas lâcher le joueur qui constitue une valeur sûre pour l’avenir. Les dirigeants de la JSMB qui ont su au sujet des intentions des dirigeants de la JSK ne veulent finalement pas entendre parler d’un départ. D’après une source proche du joueur en question, ce dernier serait hésitant surtout par rapport que c’est seulement sa première année comme un titulaire indiscutable et qu’il veut s’affirmer davantage avant de penser à aller tenter sa chance. On peut ainsi s’attendre au maintien d’Adrar dans l’effectif de la JSMB pour une saison supplémentaire.

F.D

 

Tags:

Classement