La JSM Béjaïa est plongée dans une grave crise à tous les niveaux à quelques jours seulement du dernier délai pour entamer les préparatifs pour la nouvelle saison sportive.
En effet, le doyen des clubs berbères fait face à beaucoup de problèmes dont le plus important est celui de l’absence d’argent afin de préparer la saison qui débutera officiellement le 8 octobre prochain. Cette crise risque d’avoir des répercussions très graves sur la préparation de l’équipe. Le club fait face à un probable départ massif des joueurs surtout si la direction ne réagit pas dans l’immédiat pour les convaincre de rester. Alors que sur le marché des transferts qui a ouvert ses portes le 6 août dernier, il sera difficile de se faire une petite place quand on sait que la JSM Béjaïa est endettée à hauteur de 3,5 milliards de centimes auprès de la CNRL. Tous ces problèmes vont sans aucun doute peser sur les choix des dirigeants, notamment concernant les objectifs du club pour cette saison 2021/2022.
Il sera difficile de mettre en place une équipe compétitive
En l’absence d’argent durant cette période avant la reprise des entraînements, il sera difficile pour la direction de mettre en place une équipe qui sera en mesure d’être compétitive. Le directeur général de la JSM Béjaïa, Redjradj Rachid, sait que la situation actuelle dans laquelle est plongée la JSMB ne fait pas les affaires de la formation de la Soummam. Les actionnaires sont appelés à mettre la main à la poche afin de débloquer les fonds nécessaires pour permettre aux dirigeants de procéder à un recrutement de qualité. En l’absence d’argent, la JSMB risque de ne pas entamer les préparatifs surtout si rien n’est fait dans les prochains jours afin de convaincre Redjradj de continuer à travailler afin de mettre en place une équipe qui pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Redjradj ne compte pas revenir sur sa décision !
Absent depuis plusieurs jours, Redjradj semble aller jusqu’au bout dans son choix de se retirer du club. Le directeur général de la JSM Béjaïa a essayé de fédérer les industriels et les amoureux du club qui ont des moyens financiers important dans ce projet de trois années. Toutefois, après une année de travail intensif, Redjradj se retrouve seul devant des problèmes très importants. La société par actions de la JSM Béjaïa n’arrive plus à se débarrasser des dettes et cela posera sans aucun doute des difficultés dans la préparation de la nouvelle saison sportive. Le directeur général de la JSM Béjaïa avait souhaité que les actionnaires fassent le nécessaire afin de permettre au club de sortir de ce marasme dans lequel il est plongé depuis plusieurs saisons. Le président Tiab et les autres actionnaires sont appelés à prendre des décisions importantes, pour permettre au plus vieux club berbère à repartir sur de bonnes bases.
L’inquiétude gagne les supporters
La décision prise par le directeur général du club, Redjradj Rachid, au sujet de son avenir a été accueillie avec beaucoup d’étonnement par les amoureux du club. Les supporters de la JSM Béjaïa avaient soutenu le retour de Redjradj aux affaires du club, surtout par rapport au fait qu’il avait dans ses bagages un projet sur plusieurs années. Redjradj avait insisté sur l’importance de mettre en place un projet sur plusieurs saisons et cela afin de permettre au club de bénéficier d’une stabilité à tous les niveaux. Après avoir appris que Redjradj a pris la décision de se retirer des affaires du club, les fans ont exprimé leur grande inquiétude par rapport à l’avenir de leur club. Ces derniers espèrent que le directeur général du club fera machine arrière et se remettra très vite au travail afin de préparer la nouvelle saison sportive qui débutera officiellement le 8 octobre prochain.
F.D