La crise est en train de mettre en péril l’existence du doyen des clubs kabyles. Avec le départ annoncé du directeur général Redjradj Rachid, les joueurs, les entraîneurs et les employés du club se trouvent face à un avenir incertain.
A quelques jours de la préparation de la nouvelle saison sportive, à la JSM Béjaia, c’est le statu quo. Le club se retrouve sans directeur général ni président du conseil d’administration, Tiab Boualem est absent depuis plus d’une année. Cette situation commence à peser sur le club et le moral des supporters qui estiment qu’il est temps de mettre le holà. La JSM Béjaia a énormément souffert dans ce championnat de Ligue 2. Lors de la saison qui vient de s’écouler, le club avait l’occasion d’accéder, n’était le manque de moyens financiers et l’absence de soutien des autorités locales. Face à cette situation de crise, il est temps que tout le monde se remette en question. La formation de Yemma Gouraya a besoin de soutien et d’aide de la part des hommes qui ont les moyens d’aider le club, symbole de la ville de Béjaia et de sa région.
Absence de réaction des actionnaires
Alors que le directeur général de la SSA JSM Béjaia avait décidé de se retirer de la gestion des affaires du club en raison des difficultés qu’il a rencontrées depuis le début de la saison. Du côté des supporters, on s’attendait à une réaction des actionnaires. Le président du conseil d’administration Tiab Boualem et les autres actionnaires n’ont toujours pas réagi afin d’essayer d’éclaircir la situation. Ce qui inquiète beaucoup les supporters qui estiment que ces derniers doivent réagir pour apporter la sérénité au club. La JSM Béjaia fait face à une grave crise depuis plusieurs mois. Les comptes du club sont bloqués, l’apport des actionnaires reste minime et les aides des autorités n’arrivent toujours pas. Toutes ces difficultés ont poussé le directeur général de la SSA JSMB à décider de se retirer des affaires du club et ce, après n’avoir pas réussi à trouver des solutions, à l’approche de la nouvelle saison.
Nécessité de s’unir autour d’un même objectif
L’annonce du retrait du directeur général de la société Redjradj Rachid de la gestion des affaires du club a poussé les amoureux de la JSMB et des personnes très influentes à prendre les devants. Quelques anciens dirigeants et des personnalités très estimés à la JSMB ont été sollicités afin de réagir. Il est inconcevable pour les amoureux de la JSMB de rester les bras croisées devant cette situation de crise qui risque de compromettre la préparation pde la nouvelle saison sportive. Ainsi, certaines personnes ont tenté de convaincre Redjradj de revenir sur sa décision, mais surtout dans le but d’aider le directeur général et le club à aborder la préparation de la nouvelle saison dans de bonnes conditions.
Les membres du bureau exécutif du CSA se sont réunis
Les membres du bureau du club sportif amateur de la JSM Béjaia se sont réunis dans l’après-midi de dimanche afin de discuter de la situation du doyen des clubs kabyles. Le président du CSA Messaoudi Abderrahmane avait appelé à une réunion d’urgence afin d’aborder certains points relatifs à la situation critique dans laquelle se trouve la formation des Vert et Rouge. Face à la crise que traverse la JSM Béjaia à tous les niveaux, le président du CSA a réuni les membres pour proposer des solutions et sortir de cette crise. Nous avons appris, par ailleurs, qu’aucune résolution n’a été prise dans ce sens.
- D.