MOB : Le départ de Rabti, Nemdil et Mansouri quasi acté

Il semble que du côté de la direction du MO Béjaia, on n’opposera aucun refus au joueur qui veut partir dès cet été. Chez les Vert et Noir, certains joueurs auraient déjà exprimé leur envie de partir.

Ces joueurs estiment que les dirigeants du MOB n’ont pas tenu leurs engagements quant aux salaires impayés depuis plusieurs mois. On apprend, par ailleurs, que la direction de la formation kabyle aurait déjà entamé les discussions avec certains éléments qui seront maintenus au sein de l’effectif, à l’image de Bendif, Bahri, Rebahi et Ayad. Ces joueurs constituent la priorité des dirigeants de la formation du MO Béjaia. De l’autre côté, d’autres joueurs ne sont pas maintenus pour leurs salaires élevés, mais aussi du fait qu’ils n’ont pas donné satisfaction. Ainsi, on peut s’attendre à des mouvements cet été du côté du MOB.

Les dirigeants veulent réduire encore la masse salariale

Le président du MO Béjaia Bouchebah Mustapha compte s’attaquer à la baisse des salaires cet été. Si les joueurs, qui sont très demandés sur le marché, vont sans doute bénéficier d’une augmentation de salaire, d’autres, qui n’ont pas donné satisfaction, auront deux choix : soit baisser leur salaire ou bien changer d’air. Bouchebah estime que personne n’est indispensable. Pour preuve, l’équipe de cette année avait évolué essentiellement avec des éléments qui ont fait leurs classes dans les catégories de jeunes. Avec une masse salariale de 650 millions de centimes, les dirigeants veulent descendre sous la barre de 500 millions de centimes et ce, afin de répondre présent sur le plan financier.

Kaci : « Le MOB peut rivaliser avec les meilleurs »

Le MO Béjaia a raté de très peu la première place qualificative pour les play-offs. La saison qui vient de s’écouler a surtout permis aux amoureux du club de constater que les jeunes issus de la formation du club peuvent aider le MOB dans ces moments de crise. Kaci Samir a finalement réussi au sein d’un effectif où la concurrence est rude. L’attaquant des Vert et Noir estime que le MOB peut, si les moyens sont disponibles, se battre pour les premières places la saison prochaine.

Votre équipe aurait pu prétendre à beaucoup mieux si elle avait les moyens dès le départ, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, comme vous avez pu le constater, nous avons beaucoup souffert en début de saison. Les choses n’ont pas été en notre faveur dès le départ, cela a eu des répercussions négatives surtout sur les résultats de l’équipe. Malgré cela, nous avons réussi à terminer la phase aller sans la moindre défaite. Je pense que le club aurait pu prétendre à beaucoup mieux si nous avions reçu le soutien nécessaire depuis le début.

Cela ne vous a pas empêchés de vous battre jusqu’au bout pour cette première place qui vous a échappé de très peu…

C’est vrai que nous avons laissé passer une belle occasion de réaliser de belles choses. On a donné tout sur le terrain avec l’ambition de finir le championnat à la 1re place. Mais je dirais que nous sommes tombés sur des équipes mieux préparées que nous, c’est ce qui a fait la différence.

Comment voyez-vous l’avenir du MOB qui dispose de toutes les qualités, afin de réaliser de belles performances ?

Le MO Béjaia mérite d’évoluer en Ligue 1. Le club avait démontré qu’il pouvait jouer les premiers rôles ; c’est dans ce sens que je dis que l’ensemble des amoureux doivent le soutenir afin de permettre à ce groupe, qui mérite une attention particulière, de dépasser ses limites. La saison prochaine risque d’être très disputée, surtout quand on sait que des équipes ont déjà affiché leurs ambitions et vont mettre beaucoup de moyens pour jouer les premiers rôles.

Pour finir, les supporters estiment que cette année, le MOB doit jouer l’accession, qu’avez-vous à dire ?

On comprend l’impatience des supporters, néanmoins, je pense que ce jeune groupe a besoin de temps pour pouvoir s’exprimer pleinement. Aucun ne peut cracher sur une première place, mais pour y arriver, il faut que tous les moyens soient mis dès le départ pour réussir une bonne préparation. Pour atteindre les objectifs, toutes les conditions doivent être réunies au bon moment.

  1. D.

 

Tags:

Classement