Bennaï : «Les dettes sont importantes»

Le président du CSA/MOB, Bennaï Arab, a été le premier à militer pour la dissolution de la société. Bennaï Arab avait, lors de sa prise de fonctions comme président du CSA, lancé des discussions avec les membres de l’assemblée générale au sujet de la situation dans laquelle se trouvait le club et notamment la société.

 «La situation est difficile, le club fait face à une grave crise depuis plusieurs années. Les dettes sont en train de s’accumuler sans que quelqu’un réagisse. Les actionnaires ont complètement abandonné le club, hormis quelques-uns qui sont en train de se battre pour que le club continue d’exister.»

«Il n’est plus possible de continuer dans cette voie»

Pour le président du CSA, les choses sont davantage très compliquées : «Je ne vous cache pas que pour le bien du club, il serait plus judicieux d’essayer de trouver une solution à la SSPA qui est un véritable gouffre financier. Tout le monde est unanime à dire que qu’il faudrait avoir le courage de procéder à la liquidation de la société. Les actionnaires doivent se réunir afin d’essayer de prendre la meilleure décision possible qui fera les affaires du club et qui lui permettra d’avoir les chances de disputer les premières places.»

«Le club a besoin de sang neuf»

L’ouverture du capital est aussi une autre piste exploitable. La balle est dans le camp des actionnaires qui ne doivent pas fuir leurs responsables et faire face à la situation actuelle : «Les actionnaires savent que la balle est dans leur camp, je ne comprends pas pourquoi ils prennent tous ce temps afin de décider quelle voie ils vont prendre. Le MOB ne doit pas être prise en otage. Il faudrait libérer le club et lui permettre d’évoluer dans un climat serein.»

F.D

 

Des appels pour la dissolution de la SSPA/MOB

Depuis quelques mois des appels ont été lancés pour la dissolution de la SSPA qui est défaillante. Au sein des supporters du Mouloudia de Béjaïa, tous sont pratiquement unanimes à dire qu’il faudrait liquider la société sportive par actions du MO Béjaïa et cela en raison des dettes qui sont importantes. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa se trouve dans une situation délicate.

Le manque de moyens financiers compromet à chaque fois le début de saison. Avec le même scénario qui se répète à chaque fois, les supporters en ont marre. Les actionnaires sont appelés à mettre leur plan à exécution, un plan qui avait été annoncé il y a quelques mois quand Hassissen avait repris le club qui était dans une situation critique. Les quelques actionnaires, qui l’ont plébiscité, avaient annoncé que cette saison était transitoire et qu’elle allait permettre d’entamer un travail de fond, notamment essayer de faire baisser le montant des dettes pour procéder à la dissolution de la société.

Les actionnaires incapables de se mettre d’accord

Il est évident que les actionnaires qui affichent leurs divergences depuis quelques années ont du mal à se mettre autour d’une table afin de trouver des solutions. La société par actions ne fonctionne quasiment pas. Les comptes du club sont bloqués depuis plusieurs mois et les ATD continuent d’affluer de la part d’anciens joueurs et d’anciens fournisseurs. Bouchebah qui avait repris la gestion du club après le départ de Hassissen avait annoncé qu’il était difficile de continuer dans cette voie et qu’il était préférable d’aller vers l’ouverture du capital pour permettre la reconstitution du capital ou bien la dissolution de la société. Dans les deux cas, des décisions doivent être prises afin de permettre au club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa de retrouver sa sérénité et de pouvoir se battre avec toutes ses forces sur le plan sportif.

Tags:

Classement