La préparation de la nouvelle saison doit débuter les prochains jours ; les Vert et Noir veulent être prêts pour l’entame de la compétition officielle. Le Mouloudia de Béjaia se trouve toujours dans une situation délicate suite à l’absence de réaction des actionnaires.
Bouchebah ne doit pas perdre plus de temps sachant que plusieurs formations, qui évolueront la saison prochaine dans le groupe Centre-Est, ont déjà commencé le travail et ont réussi à se renforcer. Au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, les joueurs attendent d’être contactés par les dirigeants afin de discuter au sujet de leur avenir. Dans leur majorité, ils attendent l’appel du président du directoire chargé de la gestion du club. Ils ne veulent pas perdre plus de temps, sachant que certains sont demandés par d’autres clubs. Nous avons appris que ces derniers ne comptent pas attendre plus longtemps.
Ils veulent être fixés au plus tard avant la fin de la semaine prochaine
Comme annoncé précédemment, plusieurs joueurs ont été contactés par des clubs, qui font le forcing pour s’attacher leurs services le plus tôt possible. Lesdits joueurs sont en train d’étudier les offres. La direction du MOB est elle aussi consciente qu’il va falloir faire très vite afin de convaincre ses meilleurs éléments de de poursuivre l’aventure. D’après les informations que nous avons réussi à avoir, les dirigeants sont en train d’établir leurs priorités. Le président du MO Béjaia ne veut pas se tromper sur ses choix.
Bouchebah compte passer à l’action
On apprend que le président du directoire Mustapha Bouchebah compte passer à l’action dès le début de cette semaine. Il a attendu que les autres actionnaires réagissent et que les autorités viennent en aide au club qui a besoin de moyens financiers pour répondre aux besoins du terrain. Face à l’incertitude et pour ne pas compromettre les chances du club sur le marché des transferts, Bouchebah compte, dès le début de la semaine prochaine, entamer les discussions avec certains joueurs. Nous avons déjà annoncé que pour les dirigeants du MOB, il est impératif de renforcer certains postes. Ainsi, la direction du MOB va passer à l’offensive en début de semaine en étudiant les dossiers des joueurs sous contrat et qui veulent partir.
Trouver un entraîneur au plus vite
Bouchebah et ses collaborateurs savent qu’il faut, en plus de renforcer l’équipe par des joueurs de qualité, trouver un bon entraîneur en mesure de réaliser le projet. La direction est unanime à dire qu’il n’y aura pas une offre de prolongation du contrat pour Karouf Mourad. Ce dernier avait laissé entendre qu’il était intéressé de continuer chez les Vert et Noir, mais il semble que la direction du club n’est pas vraiment très emballée. Ainsi, la direction du Mouloudia de Béjaia, conduite par Mustapha Bouchebah, va devoir se pencher sérieusement sur ce dossier. A l’heure actuelle, aucun nom n’a été évoqué aucun contact n’a été entrepris dans ce sens. Toutefois, les choses commenceront à devenir claires au milieu de la semaine prochaine.
Les supporters exigent une équipe de qualité
Les Crabes ne vont pas permettre un autre échec après celui de la saison qui vient de s’écouler. Ils exigent d’ores et déjà de leurs dirigeants la mise en place d’une formation en mesure de défendre ses chances à fond. Les supporters des Vert et Noir estiment qu’il est temps pour les dirigeants de se réunir autour d’une table pour élaborer une stratégie qui permettra au MOB d’avoir un effectif de qualité. Il est évident qu’avec la nouvelle organisation du championnat de Ligue 2, l’enjeu sera important et la concurrence rude pour toutes les équipes qui veulent s’offrir une place au soleil. Ainsi, les supporters placent la barre très haut, en attendant de voir les moyens et les capacités des dirigeants à répondre sur le terrain.
- D.