JSMB : Des tentatives de fédérer les forces

L’annonce du retrait de Redjradj Rachid du poste de directeur général de la SSA JSMB a été suivie par une campagne initiée par des personnes très proches du club, afin de l’en dissuader.

Des personnes très influentes, qui ont l’estime de la famille de la JSMB, ne veulent pas voir leur club de cœur se retrouver dans une situation difficile. Après avoir réussi à convaincre Redjradj la saison écoulée de revenir aux affaires, les mêmes personnes tentent d’engager des pourparlers dans l’espoir de le convaincre de rester cet été. Il faut dire que pour les fans de la JSM Béjaia, s’il Redjradj se retire, cette situation poussera le club au bord du précipice. Du côté de la grande famille de la JSMB, on soutient toujours le projet initié l’été dernier qui était basé sur un travail de fond en s’appuyant sur les jeunes. Redjradj avait parlé des objectifs à moyen et long terme, et ce, pour permettre au doyen des clubs kabyles de sortir de la crise qui perdure depuis plusieurs années. Ce travail de fond avait commencé à porter ses fruits avec notamment le parcours de la JSM Béjaia, qui a réussi à accrocher la seconde place. La deuxième phase du plan consistait à donner confiance à ces jeunes qui, pour la plupart, ont connu le haut niveau sous les couleurs de la JSMB et qui devaient dépasser un cap. Ainsi, toutes les forces vives du club sont sollicitées afin de soutenir la formation kabyle qui a besoin de moyens financiers importants pour réussir un bon mercato et offrir toutes les conditions d’une préparation à la hauteur des attentes.

 

On évoque un renforcement de la direction

 

Depuis quelques jours, on évoque du côté de la JSMB des tractations afin de renforcer l’équipe dirigeante, alors que Redjradj s’est retiré justement parce qu’il s’est retrouvé tout seul à gérer les problèmes de plusieurs saisons de maladresses. Afin d’épauler Redjradj dans sa mission de redorer le blason du club, on parle de l’arrivée de nouvelles têtes. Des personnes, qui auraient une certaine expérience en football, sont prêtes à aider et à apporter leur expérience sur le terrain. La JSM Béjaia ne peut pas continuer dans ce chemin ; le fait que des personnes proposent d’intégrer l’équipe dirigeante est une bonne chose pour une formation qui en a longtemps souffert. Pour le moment, les noms de ces personnes n’ont pas encore été évoqués, mais des tractations sont lancées et les discussions seraient avancées, en attendant d’officialiser.

 

Bensaci sur le départ ?

 

Le défenseur gauche de la JSM Béjaia se trouve en fin de contrat avec son club. Après avoir passé 3 années chez les Vert et Rouge, Bensaci n’a eu sa chance que cette saison sous la direction de Khouda, puis Abdiche. Après avoir fait une saison pleine, on s’attend à ce que le joueur continue son aventure sous les couleurs du club de la capitale des Hammadites. Néanmoins, on croit savoir que la direction du club a pris attache avec le joueur pour lui proposer de renouveler son contrat. Les pourparlers n’auraient pas abouti, d’après nos sources. Les dirigeants du club de Yemma Gouraya ne baissent pas les bras en transmettant une nouvelle offre au joueur les prochains jours. Néanmoins, Bensaci Samir estime, d’après des proches, qu’il est temps pour lui de changer d’air. On connaîtra prochainement l’avenir du défenseur gauche de la JSMB avec son club.

 

  1. D.

 

 

 

Tags:

Classement